Browse By

Ces villes où il serait bon d’investir dans l’immobilier

Les villes qui ont du potentiel

La liste suivante est loin d’être exhaustive mais elle doit surtout aider à faire des choix en tant qu’acheteur potentiel. Grenoble, Chambéry et Albertville font parties des communes de moins de 10 000 habitants où l’on peut trouver des petites surfaces T1 de 27m² à 50 000 euros. La ville de Toulouse représente une réelle opportunité attractive pour jeunes salariés et étudiants. Elle a vu de nombreux projets porteurs y ont vu le jour, et de nouveaux programmes immobilier écologiques appelés programmes éco-quartiers ont été aménagé.

La ville de Bayonne dans les Pyrénées Atlantique par exemple, offre un joli potentiel capable d’attirer des investisseurs sur du long terme. Elle propose de ce fait, des prix moyens entre 2000 et 3390 le m².Brignoles dans le Var : 1510 à 2290 le m². La-Roche-sur-Yon dans le Vendée offre 1010 à 1630 le m². Voiron dans l’Isère propose 1420 à 2250 euros le m².

Les grandes villes sont réputées « sûres » pour faire un investissement immobilier. Voilà d’ailleurs pourquoi les acquéreurs se concentrent autour d’elles. On constate néanmoins que la plupart de ces villes sont en zone semi-rurales où il fait bon vivre.

Pourquoi un tel engouement ?

L’offre en équipement publics est un bon indice pour tester le potentiel à venir d’une commune. Mais il est important de prévoir une approche par quartier afin de faire un choix judicieux. Ainsi, le Palmarès des 15 villes favorables à l’investissement immobilier présenté par le Figaro en date du 5 mai 2015 explore des sources intéressantes.

Le nombre d’infrastructures et de constructions récentes peuvent être de bons indicateurs et peuvent facilement faire balancer le choix des investisseurs. La création de complexes sportifs, la mise à disposition de parcs de distraction, l’amélioration des services de proximité, la construction de nouvelle route, les rénovations de marchés anciens, la construction de centre commercial ou d’un nouveau collège sont autant de points dont il faut tenir compte. En outre, ces villes attirent touristes et étudiants qui sont de potentiels locataires.

Comments

comments