Browse By

Chasseur immobilier: Dénicher la perle rare

Avec l’aide d’un chasseur immobilier, il vous sera plus facile de dénicher le bien immobilier en conformité à votre projet et à votre budget.

chasseur-appartement-paris_1-1

Les rôles d’un chasseur immobilier à paris

Au contraire des autres professionnels comme les agents immobiliers ou les notaires, qui ne s’occupent essentiellement que des vendeurs, le chasseur immobilier à paris consacre 100 % de ses journées à l’acheteur. Il a pour principale mission de lui dénicher le bien correspondant à tous ses critères, ou presque. De plus en plus de personnes ont recours aux services de cet intermédiaire d’un nouveau genre qui ne se trouve pas à tous les coins de rue. Sur les quelques professionnels ne dépassant pas la centaine en activité, la moitié officie à Paris si les autres sont concentrés dans les villes telles que Lyon, Nice ou Marseille. Ainsi, il est inutile de le contacter pour une fermette à la campagne si le chasseur immobilier fixe un budget minimal au-dessous duquel il refuse de s’occuper de votre dossier. Si certains chasseurs immobiliers concèdent de descendre à 200 000 euros, mieux vaut avoir au moins 300 000 euros pour un service sur mesure. Entendre par là un compte rendu détaillé des visites assorti de photos et vidéos, l’état des charges à payer comme les assurances et impôts ainsi qu’une étude de voisinage immédiat et à proximité : écoles, commerces, centre hospitalier…

Les objectifs d’un chasseur immobilier

Evidemment, son but serait de satisfaire au mieux l’acheteur en lui proposant le bien « idéal ». Cependant, n’attendez pas de lui qu’il fasse un miracle. En effet, un chasseur immobilier à paris aurait besoin d’un délai moyen de quatre mois pour pouvoir s’approcher au plus près de votre rêve. Ainsi, lui confier la recherche d’un appartement, d’un loft, d’un atelier ou tout simplement, de votre future maison, c’est vous garantir une recherche en toute sérénité. De plus, il n’est plus à démontrer combien il est difficile de trouver un logement à Paris car vous pourrez y trouver des centaines d’offres issues de chaque arrondissement si les prix diffèrent d’un quartier à un autre. La multiplication des offres, la disparité des prix, les demandes sans cesse affluentes ne sont pas des obstacles faciles à franchir. Un chasseur immobilier digne de ce nom saura vous rendre service via ses connaissances du marché, son expérience, sa disponibilité et sa réactivité.

Comments

comments