Browse By

Conseils pour obtenir un crédit immobilier

Obtenir un crédit immobilier

Lorsqu’on dépose une demande de crédit immobilier on s’inquiète souvent sur les conditions d’éligibilité. Pour réaliser son projet d’achat immobilier, déjà il est nécessaire d’obtenir son crédit. Des conseils pour obtenir un crédit immobilier permet donc de se rassurer. Il faut savoir que l’obtention d’un crédit et le montant de ce crédit dépendent de plusieurs critères à connaître.

Quelle somme peut-on emprunter ?

En premier lieu pour obtenir un crédit immobilier, il ne faut pas demander un montant au hasard au risque d’une requête trop élevée donc refusée par l’établissement financier. De ce fait il faut tenir compte du seuil de 33% imposé par les établissements. Certes on peut ne pas tenir compte de ce seuil selon les revenus du foyer. Avec un revenu élevé, le « reste à vivre » (les dépenses au quotidien) peut permettre au créditeur d’accorder plus que le seuil voire dépasser le taux d’endettement requis.

Un apport personnel

Disposer d’un apport personnel compte bien souvent parmi les meilleures conditions de crédit. Il n’est pas obligatoire mais plus cet apport se trouve conséquent plus les conditions de la banque se révèlent favorables. Puisque l’apport personnel permet par ailleurs de négocier sur certains points dont le taux d’emprunt.

La situation personnelle

Toujours un peu sous-estimée, la situation personnelle importe beaucoup pour rassurer son établissement financier. A commencer par un travail stable qui assure un revenu stable pour garantir les remboursements à venir. Certains établissements bancaires une certaine durée d’ancienneté au travail.

Où trouver un bon crédit immobilier ?

Pour trouver la meilleure offre de crédit immobilier, en d’autres termes celle qui convient à ses besoins il est nécessaire de procéder à une prospection. Les établissements financiers se font de plus en plus nombreux de nos jours et les emprunteurs sont confrontés à un embarras du choix. Sans compter que la prospection peut prendre du temps si l’on décide d’effectuer les déplacements vers ces établissements.

Cela dit effectuer une simulation d’offre de crédit immobilier est possible et ainsi avoir visibilité sur la meilleure offre sélectionnée parmi plusieurs établissements financiers du marché. De sorte à ne plus faire de va et vient d’un établissement à un autre mais comparer directement en ligne en quelques clics. En plus le formulaire à remplir permet de suite de détecter les besoins de l’emprunteur et de trouver directement l’offre qui convient à sa situation financière. Une simulation afin de trouver l’offre de crédit immobilier adéquat pour financer son projet, plus d’info ici.

Comments

comments