Browse By

Le taux du crédit immobilier en baisse en 2015

Tout comme le prix sur le marché immobilier, le taux proposé par les établissements financiers n’a cessé de baisser pour ces premiers trimestres. Cette réduction n’épargne aucun secteur, car tout est touché aussi bien les nouvelles maisons que les anciennes.

Un taux en baisse depuis des mois

Dans le souci de conserver le marché de l’immobilier, les établissements bancaires ont recouru à une diminution des taux d’emprunt pour les crédits immobiliers. Ainsi, avec un taux à 2.29 % en début d’année, celui-ci est descendu de 0.8 % le mois suivant. Il est alors de 2.21 en février pour baisser encore plus le mois de mars.

Cependant, il est important de signaler que cette diminution ne touche pas tous les emprunts immobiliers. Ce dont la durée de remboursement va de 10, 15 à 30 ans ne sont pas concernés par cette baisse.

Une baisse sur tout l’immobilier sans exception

Cette réduction du taux d’intérêt que les banques appliquent touche tout ce qui concerne l’immobilier, que ce soit pour l’acquisition d’une maison neuve ou ancienne. Pour cette dernière, il est actuellement de 2.23 % si avant il était de 3.08 % selon les données fournies par l’Observatoire Crédit Logement/CSA. Quant aux nouvelles maisons, l’intérêt a diminué de 0.82. En 2013, il était de 3.08 pour devenir actuellement 2.26 %.

Même les prêts pour des travaux de rénovation et de construction sont aussi touchés par cette baisse.

Avec la baisse des taux des crédits immobiliers, le prix des biens ne cesse aussi de diminuer. C’est alors le moment idéal pour faire une acquisition immobilière en faisant un crédit immobilier. Pour ce dernier, ceux avec des taux révisables ne sont pas donc intéressants dans un tel contexte. De plus, il faut s’attendre à ce que cela va augmenter brusquement d’un jour au lendemain.

Comments

comments