Browse By

Donner une nouvelle vie à votre habitation, comment faire?

donner une nouvelle vie à votre habitation

Vouloir rafraîchir son intérieur est un souhait populaire. Comme les garde-robes et les coiffures, nos intérieurs ont besoin d’un changement de temps en temps. Pour ceux qui veulent des retouches rapides et simples, voici notre guide pour redéfinir chaque espace de votre maison.

Dans le salon

Les salles de séjour ont tendance à être le centre de la décoration d’intérieur et où les accessoires décoratifs définissent notre style personnel. Architecte-interieur.be propose une multitude d’idées pour les mettre en valeur. Une manière simple de rafraîchir votre salon est d’échanger votre lampe actuelle contre une nouvelle et d’y installer des plantes. Pour un impact majeur, optez pour une grande plante intérieure comme un Ficus ou un Dragonnier. Des vases décoratives remplies de fleurs fraîches apportent une touche joyeuse et naturelle.

Dans la chambre

Vous rêvez des prochaines vacances dans des contrées lointaines? Vous n’avez pas à aller loin en ajoutant un décor inspiré par les cultures d’outre-mer. Des objets de déco exotiques, des imprimés léopard, des stickers muraux représentant des paysages, une tapisserie avec des motifs tropicaux sont d’excellents moyens pour rafraîchir votre espace et y créer un sentiment d’escapade. Une autre façon de renouveler la conception de la chambre est de changer la tête de lit. Une couche d’une nouvelle couleur de peinture sur la tête de lit actuelle offre un grand contraste avec le mur et aide à introduire une autre palette.

 Dans l’entrée

Pourquoi pas le papier peint? Imprégnez l’entrée avec la couleur, le motif et la texture trouvés dans les revêtements muraux modernes qui sont sûrs de laisser une première impression étonnante à vos visiteurs. Et n’oubliez pas l’art ! Comme une photo vaut mille mots, un dessin ou une image dans votre entrée peut évoquer : tranquillité, joie, aventure, etc. Que ce soit une grande toile ou une photographie imposante, l’art à l’entrée donne le ton de la maison.

Dans la salle à manger

Une astuce courante pour ajouter de la vie et de la couleur à la salle à manger consiste à placer une pièce centrale sur la table. Un vase de fleurs de saison, un terrarium succulent ou un groupe de bougeoirs variés peuvent rapidement changer l’aspect et la convivialité de l’espace. Pensez également aux sièges mixtes pour rafraîchir l’espace salle à manger. Sans avoir à investir dans une toute nouvelle table, envisagez d’installer de nouveaux sièges assortis ou de mélanger différents modèles et de les adapter à la disposition de la pièce.

Dans la cuisine

Réchauffez-la avec un tapis. Une cuisine peut être sobrement parée à l’aide d’un tapis. Pour un petit espace, un tapis rayé apporte couleur et motif. Dans les grandes cuisines, placez un tapis sous l’îlot ou au milieu de l’espace pour plus de chaleur et de confort. Introduire la couleur dans la cuisine procure aussi un changement immédiat. Repeignez les ouvertures, affichez des assiettes colorées dans des étagères ouvertes, ou insérez des tabourets lumineux pour le comptoir. Serviettes à thé à motifs et arts culinaires amusants sont aussi une valeur sure pour embellir cet espace.

Comments

comments