Browse By

Expatriation aux USA : faut-il acheter ou louer ?

Vous souhaitez vous installer aux États-Unis et plus spécifiquement sur la côte sud-est de la Floride, vous hésitez entre une location ou l’achat d’un bien immobilier Miami, voici quelques informations utiles qui pourront vous aider à prendre une décision concernant le logement le plus en adéquation avec votre projet de vie.

Location d’un bien immobilier Miami, la flexibilité mais des contraintes

La location d’un logement à Miami peut être une bonne option si vous ne désirez pas rester très longtemps sur place. Mais il faut savoir que louer un bien immobilier aux Etats-Unis peut s’avérer compliqué sans l’aide d’un professionnel. En effet, pour la location d’un logement, il est impératif de fournir aux bailleurs l’historique de vos crédits en cours et passé comme preuve de votre fiabilité financière. Malheureusement, le gouvernement français ne délivre pas un tel document dans la mesure où il n’existe pas en France. Aussi, les propriétaires américains demandent très fréquemment aux expatriés français une forte caution comme garantie. Cette importante somme d’argent à verser lors de l’emménagement peut être dissuasive si vous désirez louer. Aux USA, il existe des contrats de location pour une durée d’un mois renouvelable par tacite reconduction qui offrent une grande souplesse pour partir rapidement en cas de besoin.

Acheter un bien immobilier pour investir

L’achat d’un appartement ou d’une maison peut s’avérer une très bonne opportunité financière. En effet, la crise des subprimes en 2007 avait entraîné une chute importante du prix de l’immobilier. Or depuis 2012, le marché connaît une croissance constante, et actuellement le prix d’un bien immobilier est encore de 15 à 30% inférieur à 2006, ce qui laisse présager une augmentation importante du prix de l’immobilier dans les prochaines années. Tous les facteurs sont réunis pour une tendance à la hausse : les indices économiques aux USA sont dans le vert, avec une consommation interne élevée et un taux de chômage faible.

Un agent immobilier à Miami pour vous assister dans votre projet immobilier

Les règles concernant la location et l’achat de biens immobiliers sont différentes de celles appliquées en France, aussi il est fortement conseillé de s’adresser à un agent immobilier implanté sur place. L’idéal est de travailler avec une agence gérée par des expatriés français pour une meilleure communication et une transaction plus efficace. Un professionnel du marché immobilier Miami, grâce à son expertise ; saura identifier le logement le plus adapté à votre situation en fonction de votre budget et de vos besoins. Les contacts privilégiés avec les propriétaires du secteur géographique leur permettent également de négocier au mieux les tarifs en fonction des prestations fournies.

Comments

comments