Browse By

La bonne protection pour l’habitation contre tous les accidents de la vie courante

Avec toutes les offres et les formules proposées sur l’assurance habitation, il est difficile de s’y retrouver. Pour vous aider à choisir la meilleure assurance pour vos biens, il vous faudra connaître l’essentiel sur l’assurance habitation. Cette assurance devra être adaptée à vos moyens financiers tout en offrant des indemnités optimales. En générale, elle couvre tous les accidents et les incidents qui touchent votre maison, vos biens ou ceux de vos voisins. Lorsque vous avez bien payé votre prime d’assurance et que vous avez respecté toutes les clauses inscrites dans le contrat, la compagnie d’assurance devra prendre en charge tout ce qui concerne la réparation des dégâts.

L’avantage d’être bien protégé

Que vous soyez un locataire ou un prioritaire de votre logement actuel, il est indispensable de souscrire une assurance habitation. Également appelée assurance habitation multirisque ou HMR, cette dernière garantit le recouvrement des dommages causés par les incendies, le dégât des eaux, le cambriolage, la brise de glace, etc. De plus, optez pour une assurance HMR vous procure tranquillité dans votre vie quotidienne. Bien que le coût de cette souscription ne soit pas donné, elle en vaut la peine puisqu’elle vous procure un confort sans égal. Vous imaginez devoir payer pour les dégâts que vous avez causés chez vos voisins ? Ce n’est pas toujours évident !

Le choix de la couverture à souscrire

En ce qui concerne le choix de la couverture habitation, elle varie selon le fait que vous soyez propriétaire de votre maison ou locataire. Si le logement est à vous, l’assurance habitation n’est pas obligatoire. Cependant, vous pouvez souscrire une couverture pour vos biens, pour les frais de subsistance ou la responsabilité civile c’est-à-dire les torts que vous causez à autrui. Dans ce cas, l’assurance indemnise les préjudices provoqués par tous les membres de votre famille. Si vous êtes un locataire, alors, l’assurance habitation est obligatoire. Cette dernière va couvrir les dommages que vous occasionnez au bien immobilier. En cas de problème, votre assureur devra payer une indemnité au propriétaire du logement. Dans ce cas, il vous faudra souscrire une assurance sur « les risques locatifs » pour les dégâts effectués dans la maison. Vous devrez également opter pour une garantie « recours des voisins et des tiers » pour rembourser les dommages causés aux voisins et à leurs biens. Cette dernière est facultative, mais en cas d’atteintes aux biens des voisins, vous serez tenu de tout indemniser. Pour garantir vos meubles et affaires en tant que locataire, vous pouvez souscrire une assurance à part.

Quoi qu’il en soit, avant de signer votre contrat d’assurance habitation, prenez le temps de lire et de comparer les modalités d’exécution et les conditions d’indemnisation. Et surtout, assurez-vous de bien remplir ses clauses.

Pour plus de renseignements ou pour bénéficier d’un contrat qui vous est bénéfique, contactez cette assurance.

Comments

comments