Browse By

La meilleure couleur pour vendre votre maison

Le coup de foudre est un concept qui concerne le marché de l’immobilier. Alors, quelle est la meilleure couleur pour vendre votre maison à un acheteur potentiel ?

Comment trouver la meilleure couleur pour vendre votre maison ?

Quand vous allez à des événements sociaux, ne faites-vous pas un effort pour vous habillez comme il faut ? Bien sûr, vous le faites. Le simple fait est que l’attraction est un facteur clé dans les relations et il en est de même pour votre maison. Lorsque vous mettez votre maison en vente, vous devez la faire paraître belle pour les rendez-vousavec des acheteurs potentiels. Et la couleur de votre maison peut faire toute la différence.

Tout d’abord, il n’y a pas de réponse tout à fait correcte pour la meilleure couleur. Au lieu de cela, la décision dépend de la composition de votre maison et du paysage environnant. Jetons un œil à quelques questions:

1.Quelle que soit la couleur que vous choisissez, assurez-vous qu’elle ne se heurte pas avec les autres maisons dans le quartier. Une couleur mal appropriée pourrait finir par rendre votre maison marginale.

2. Le Toit. Quelle est la couleur du toit sur votre maison? Si c’est un toit de tuiles rouges, le blancva probablement être le meilleur choix. Le vert foncé ne le sera pas. Sauf si vous allez investir de l’argent dans un nouveau toit, assurez-vous que la couleur de la peinture ne jure pas avec lui.

  1. Mise en avant. S’il y a une partie de votre maison qui mérite d’être soulignée, utilisez de la peinture de couleur claire sur cette partie pour attirer l’attention.
  1. À cacher ! Inversement, s’il y a des parties de la maison qui sont banales, utilisez des couleurs sombres pour détourner l’attention de ces parties
  1. Sur de grandes surfaces planes, comme le côté d’un garage, gardez à l’esprit que la couleur que vous choisissez aura un aspect délavé.

Maintenant nous arrivons à la partie amusante. Après avoir examiné les questions ci-dessus, faites une liste préliminaire de couleurs et achetez des petits pots de chaque couleur. Dans un espace privé de la maison, commencez à appliquer des échantillons surde petites surfaces. Essayez de peindre des exemples dans les deux zones : ombragée et exposée au soleil.

Ne jugez pas immédiatement les résultats de vos expériences. Au lieu de cela, attendez quelques heures pour que la peinture sèche, puis commencez à comparer. La peinture sèche prend un aspect très différent de celui de la peinture fraîche. Les maisons colorées sont parfois surprenantes !

Une fois que la peinture est sèche, regardez attentivement chaque essai. Vous trouverez généralement que les couleurs semblent très différentesde ce vous pensiezqu’elles feraient. Vous pouvez vous direqu’une couleur est parfaite ou vous pouvez trouver que quelque chose d’un peu différent serait mieux. De toute façon, en faisant ces essais, vous allez finir par trouver la meilleure couleur pour vendre votre maison.

Comments

comments