Browse By

La technique de survitrage d’une fenêtre

Le survitrage est une action qui consiste à ajouter une vitre supplémentaire dans le but de renforcer l’isolation thermique et phonique de la maison. Un espace de 5 mm est laissé entre chaque vitre appelé lame d’air. Dans ce procédé, on n’a pas besoin de remplacer la fenêtre toute entière. Cette technique ne peut être réalisée que sur des fenêtres en bois. Et elle demande une huisserie solide entraînant un surpoids important. Elle est une solution efficace et performante tout en préservant les menuiseries.

Les divers modèles de survitrage

On distingue différents modèles de survitrage à savoir le film survitrage qui est une solution économique et pratique car il se colle directement sur la paroi. Puis, il existe le kit ou le fixe qui est le plus efficace, il est définitif étant donné que la vitre est positionnée dans un cadre en aluminium. Par la suite, on a l’ouvrant dont la vitre est placée dans un profilé rigide. Enfin, on peut trouver le démontable où la vitre d’origine est entièrement recouverte par un encadrement en métal ou en caoutchouc.  Avant de choisir le modèle de survitrage, il est nécessaire de faire diagnostiquer par un vitrier paris la solidité de la fenêtre. Son installation est très facile à réaliser si on a les compétences nécessaires sur la pose de vitre pour fenêtre. Mais dans le cas contraire, il est préférable de faire appel à des professionnels.

Les avantages de réaliser un survitrage d’une fenêtre

Réaliser un survitrage d’une fenêtre apporte de nombreux avantages dont le principal est la réduction de la consommation énergétique. Il permet donc de faire rapidement des économies d’énergie sans avoir besoin d’investir dans du double vitrage ou du triple vitrage. Cette technique permet aussi de renforcer la sécurité contre les tentatives d’effraction. Et du point de vue de son prix, le survitrage est moins cher sur les fournitures et la main d’œuvre. Il est donc une méthode économique et très performante. Outre ceux-ci, le survitrage est également esthétique car on peut en trouver des modèles sans charnières ni de fixation, soigneusement profilés, bien habillés pour s’adapter à la couleur de la fenêtre initiale et invisibles de l’extérieur.

Par ailleurs, l’hiver fait grimper la facture d’électricité par l’installation du chauffage dans la maison par un électricien paris. Pour éviter cela, il est conseillé d’opter pour le survitrage de la maison. Il ne faut pas oublier que cette technique est une solution écologique qui contribue à la préservation de environnement.

Comments

comments