Browse By

Le classement des villes où l’on paie le plus d’impôts locaux

Etabli par le site Hom’n’go, un site qui se veut être un spécialiste des données publiques au service de la recherche immobilière, on a désormais le classement des villes où l’on paie le plus d’impôt. Et selon ce classement, c’est l’Aude qui tient la première place du podium avec l’un des plus forts taux d’imposition cumulé en France.

87,7% d’imposition en Aude

Sur toutes les villes de France, l’Aude arrive en tête de liste. Il s’agit de la ville où le taux d’imposition cumulé de la taxe d’habitation et de la taxe sur le foncier bâti est le plus haut avec un taux de 87,7%. Calculées sur la base de la valeur locative correspondant au loyer théorique annuel d’un bien immobilier, la taxe d’habitation et la taxe sur le foncier bâti font partie de ce qu’on appelle les impôts locaux. La valeur locative de chaque bien étant revalorisée chaque année par le Parlement.
Au niveau de la taxe d’habitation, c’est au nord que le taux moyen est le plus élevé avec 29,2%. Quand à la taxe sur le foncier bâti, l’Aude dispose d’un taux moyen de 60,3%.

Paris, la plus forte hausse

Paris reste la ville où l’on paie le moins d’impôts locaux avec un taux moyen de 26,9%. Toutefois, la capitale a connu une forte hausse entre 2004 et 2013, avec +66,5% suivie ensuite par la Meurthe-et-Moselle et la Haute-Loire. L’Indre ferme le classement des hausses d’impôts locaux avec une augmentation de 28,8% sur la même période.
C’est surtout au niveau de la taxe sur le foncier bâti que Paris a connu une importante hausse. Sur cette période, le taux moyen a ainsi augmenté de 98,8%. Mais Paris reste tout de même la ville où les impôts du sur le foncier bâti reste le moins élevé avec 13,5%. Très loin de la première ville du classement.

Comments

comments