Browse By

Le salon, reflet de votre décoration

le-salon-reflet-de-votre-decoration

On l’appel aussi « salle de séjour », c’est la pièce la plus conviviale de votre habitat. Pour que tout le monde s’y sente bien, on essaie alors de donner une certaine chaleur à son salon. De plus, c’est la plus vaste pièce et on tâchera de décorer cet espace de manière à allier esthétisme et confort.

Les choix des lumières et meubles

Pour garantir le confort de toute la famille, il faut prévoir des meubles à la fois élégants et fonctionnels. Sur ce, vous pouvez mettre en place un canapé confortable où vous pourriez vous réunir, un bon fauteuil pour lire, un tapis où vous pourriez vous asseoir par terre… Si vous n’aurez pas la possibilité de changer vos meubles, vous pourrez également envisager de les transformer en les repeignant, modifiant les pieds de table par exemple.

Il est aussi possible de jouer avec les éclairages tout en multipliant les sources de lumière. Sur ce, vous pouvez contacter Crisprod pour trouver des bougies, photophores et autres lampes à huile pour créer un décor cinéma dans votre salle de séjour.

Pour finir, le soin de l’hygiène de la pièce est un élément qui participe aussi à la déco.

Le choix des couleurs

Souvent, le salon est le reflet de votre intérieur. C’est pour cela qu’il doit être aussi celui de votre personnalité. La déco du salon doit permettre à toute votre famille de se sentir à l’aise en le concevant par vos soins, vos goûts et vos aspirations. Evitez alors les couleurs trop sombres ou les couleurs tristes. Le saviez-vous, chaque couleur a un impact sur les sensations à savoir, le jaune entretien le moral, le violet stimule la spiritualité, le rouge augmente l’énergie, le bleu nourrit l’intellect…etc.

En bref, étant un espace convivial, le salon doit donc être accessible facilement sans être ouvert à toutes les autres pièces. On veillera à ce qu’il ne soit pas repoussé au fond du logement mais plutôt proche du seuil de la maison. Prévoyez assez de sièges pour que tout le monde puisse s’y installer. Et faites en sorte que les fauteuils suscitent cette envie. Gardez enfin le salon aussi lumineux que possible.

Comments

comments