Browse By

Les conseils pour investir dans l’immobilier

immeuble 2

L’investissement immobilier est au cœur des débats à l’heure actuelle. Pour relancer le secteur immobilier, la France a mis en vigueur de nombreux dispositifs de défiscalisations. Cependant, même s’ils sont incitatifs, la clé du succès d’un tel projet repose sur le choix de la ville, l’emplacement du bien, et le choix de régimes fiscaux. Étudions ensemble le sujet.

Le choix de la ville

Nombreuses villes font l’objet d’investissement immobilier en France dont la métropole et ses limitrophes, Toulouse, Lyon, Montpellier, etc. Aussi, le choix se décidera en fonction du point fort et du point faible d’une ville. En outre, les locataires et les acheteurs se porteront vers une ville dynamique, vivante et qui offre de belles attractions. L’histoire, la culture et la situation de celle-ci représentent également des atouts majeurs pour permettre un investissement sans risque. Faut-il alors préciser que la réussite d’un investissement immobilier dépend également de la qualité de vie que la ville offre. Pour ce qui est de l’immobilier Avignon, on peut dire que le marché reprend vite après un léger recul.

L’emplacement du bien

La localisation du bien est aussi déterminante. Une fois décidé de quelle ville investir, le choix du quartier doit passer en priorité. Les bons critères tournent autour de la situation et des particularités du quartier et de l’accessibilité du bien. Il faudra alors choisir un quartier dynamique, sécurisé, vivant et doté de plusieurs infrastructures (transport, commerce, école, université, centre de santé de base, etc.). Petit conseil : faire le tour du quartier est systématiquement recommandé. Mais encore, il faudra étudier le marché local en mettant l’accent sur les besoins réels des locataires. Par ailleurs, parmi les villes offrant des quartiers incontournables figure l’Avignon. Du Gard Rhodanien au nord des Bouches-du-Rhône et même dans le Villeneuve les Avignon, les investisseurs ne risqueront pas de faire mouche. Cependant, la plupart des investisseurs immobilier Avignon se dirigent vers des locations saisonnières. Il faudra donc faire attention.

Le choix de régimes fiscaux

Pour la relance du marché immobilier en France, des efforts incitatifs ont été menés. D’une part, pour favoriser l’investissement locatif et d’une autre pour appuyer les contribuables français dans leurs projets. Ainsi, pour réussir un investissement immobilier Avignon par exemple, il convient en premier lieu de se renseigner sur les régimes défiscalisant existants. Et ensuite, les comparer en fonction de leurs avantages et des rentabilités qu’ils peuvent générer. Les régimes qui font bonnes figures sont entre autres la loi Pinel, la loi Malraux et le LMNP.

Comments

comments