Browse By

Les rachats de crédit pour FICP

Conseils importants sur le rachat de crédit pour FICP

Être fiché en tant que mauvais payeur alors que les factures ne cessent de s’accumuler est une situation bien difficile. Bien évidemment, cela affecte lourdement le budget familial surtout à cause de l’interdit de crédit. Pour pouvoir s’en sortir, l’une des solutions envisageables est le rachat de crédit ficp. Selon la situation de la personne (propriétaire ou locataire), le procédé se décline en plusieurs formules pour correspondre à ses besoins et afin d’éviter d’apporter une charge supplémentaire à ses finances.

Un rachat de crédit ficp pour les propriétaires

Lors d’une demande de rachat de crédit ficp, la restructuration budgétaire prend en compte le mode de logement de la personne fichée. Il existe alors des offres selon que cette dernière soit propriétaire ou locataire. Si elle dispose d’un patrimoine immobilier, cela influe grandement sur la décision de l’établissement financier à valider ou non son dossier de regroupement de crédits. En effet, la majorité des institutions financières accordent la demande de rachat de crédit d’une personne fichée au FICP si elle dispose d’un patrimoine immobilier, peu importe que celui-ci soit utilisé comme logement principal, secondaire ou locatif. Grâce à son statut de propriétaire, elle dispose alors d’une garantie notable pour réunir tous leurs crédits en un seul afin de ne payer qu’une seule mensualité auprès de l’enseigne financière qui les a rachetés.

Le rachat de crédit ficp pour les locataires

Il faut savoir qu’il n’y a pas que les propriétaires qui peuvent obtenir un rachat de crédit ficp. En effet, les locataires inscrits au Fichier des Incidents de remboursement des Crédits aux Particuliers, qui sont dans le rouge au niveau de leur finance, ont à leur disposition plusieurs formules de rachat adaptées à leurs besoins. De nombreuses institutions financières sont à leur écoute pour discuter des formalités et des éventuelles garanties. Parfois, il leur suffit de démontrer de leur bonne foi dans le remboursement de leurs nouvelles dettes pour que leur demande de rachat soit accordée. Mais pour mettre la chance de leur côté, des éléments, comme une sécurité d’emploi, un revenu mensuel convenable ou encore des biens pouvant être utilisés comme garantie sont grandement appréciables par les établissements de crédit. Les offres de restructuration leur permettent alors de regrouper leurs nombreuses dettes en une seule pour qu’ils n’aient à payer qu’une mensualité avec un taux d’intérêt revu à la baisse et un délai de remboursement plus long.

Comments

comments