Browse By

Offre d’emploi dans l’immobilier : les formations requises

agent-immobilier

Agent immobilier : formation et tâches essentielles

Les offres d’emploi dans l’immobilier sont nombreuses dans les sites web de recrutement et ce n’est pas un hasard vu la relance du marché pendant ces dernières années. Les emplois pour agent immobilier sont l’un des plus préférés pour cause : des salaires très motivants et un travail non monotone.

Les offres d’emploi dans l’immobilier : les tâches d’un agent immobilier

Les sites de recrutement publient déjà dans leur annonce toutes les tâches qui attendent les candidats dans le poste d’un agent immobilier. L’activité principale de l’agent immobilier est de faciliter la transaction d’un bien immobilier entre un acquéreur et un propriétaire. Il sera ainsi sous mandat du vendeur ou du propriétaire. Cette vision globale de leur fonction cache des objectifs plus spécifiques tels que : chercher par lui-même les biens immobiliers et donc des vendeurs potentiels. Toutes les propriétés sont les bienvenues tant que ça ne sort pas du domaine de l’immobilier : les maisons, les appartements, les bureaux, etc.

Puis l’agent immobilier doit pouvoir signer un mandat pour pouvoir chercher ensuite des acheteurs potentiels. Le mandat est un contrat qui comprend toutes les informations relatives à la transaction.

Il utilise tous les moyens pour trouver les acquéreurs : les affiches, les annonces, l’internet, etc. Une fois trouvés, il s’occupe de faire faire la visite du bien aux intéressés et de rassembler plusieurs offres d’achat pour les présenter au vendeur. Une fois le choix du vendeur fait, l’agent immobilier va amener les deux parties à conclure la transaction.

Les offres d’emploi dans l’immobilier : devenir un agent immobilier

Afin de réaliser ces tâches relativement simples théoriquement, mais qui peuvent devenir des véritables casse-têtes pour les agents immobiliers premièrement, les permis de conduire A ou B sont obligatoires vu que l’agent immobilier se déplace beaucoup. Les offres d’emploi dans l’immobilier sur recrutimmo.com stipulent aussi les qualifications comme avoir un bon relationnel, des méthodes de persuasion et de négociation excellentes ainsi qu’un excellent sens de l’organisation pour l’emploi de temps. Deuxièmement, la compétence exigée varie selon les demandes, mais ce sont surtout les diplômes de BTS, License et Master délivrés par les instituts spécialisés dans la formation de l’immobilier qui sont les plus demandés.

Les offres d’emploi dans l’immobilier : évolution de carrière

Les offres d’emploi dans l’immobilier sont maintenant plus orientées vers la gestion de location dû au fait que  les acheteurs se raréfient au contraire des locataires qui semblent se multiplier.

Comments

comments