Browse By

Quel bien immobilier choisir à Chamonix entre maisons ou appartement ?

immobilier-chamonix

Les montants des crédits immobiliers chutent pour les 6es mois d’affilée ! En effet, les banques se positionnent sans cesse sur le marché du crédit immobilier afin de conquérir de nouveaux clients. Ainsi, il est séduisant de devenir propriétaire à Chamonix, dans un tel contexte. Certes, comptez-vous acheter ? Une maison ou un appartement à l’extérieur de la ville ? D’ailleurs, qu’est-ce qui est le plus onéreux ? Parce que c’est toutefois cet élément de réponse qui fait la disproportion. Cependant, une maison à Chamonix est luxueuse en y consacrant du temps entre le jardin et l’entretien de l’intérieur. Mais alors quel plaisir de profiter du soleil dans un transat les week-ends, de pouvoir faire du bruit sans déranger les voisins. Quant à un appartement au centre-ville, le syndic s’occupe de l’entretien des parties communes de même que le ramassage des ordures, donc vous n’aurez rien à faire.

Trois mois pour s’installer dans le bien immobilier de votre choix

Vous êtes probablement informé : acheter une maison ou un appartement Immobilier à Chamonix est un plan qui ne se fait pas à la légère. De ce fait, entre le moment où vous signez la promesse de vente suivit de l’acte authentique, celui où vous visitez suite à vos décisions, il va surement s’en écouler du temps.

Cependant, plusieurs acquéreurs ont du mal à comprendre pourquoi faut-il attendre trois mois entre la récupération des clés et la signature du compromis. Par contre, concernant l’acceptation du crédit, pour obtenir votre prêt, selon le délai indiqué sur la promesse de vente, vous disposez de 30 à 45 jours en tant qu’acheteur. Il est conseillé de passer par un agent afin d’obtenir le meilleur taux possible.

Le prix d’achat est primordial

Le coût d’obtention du bien immobilier est le premier critère à analyser avant de vous décider. Ainsi, êtes-vous au courant que selon un agent, le tarif moyen au m2 d’un appartement à Chamonix est à partir de 112 euros e varie selon les immeubles à partir de 3 326 euros et 9 057 euros. Par contre, le prix du m2 pour une maison est un peu plus élevé, plus précisément à peu près de 6 843 euros. Néanmoins, il peut coter à partir de 4 060 ou 10 141 selon le type de maison et bien évidement des rues. En bref, vous partagerez les charges avec les copropriétaires de l’immeuble si vous choisissez d’acheter un appartement. À l’inverse, dans une maison vous devrez surement les assumer seuls.

Comments

comments