Browse By

Tirer profit de l’aménagement de sa parapharmacie

amenagement-parapharmacie-1

La concurrence bat son plein chez les parapharmacies avec cette volonté de donner une qualité de service optimale à la clientèle. De nombreux établissements optent alors pour l’aménagement de leur officine dans l’optique d’améliorer leur rayonnage, leur comptoir d’accueil, l’éclairage, les linéaires et autres. L’objectif consiste à convaincre les clients à acheter les produits proposés par la pharmacie. Cependant, les aménagements opérés doivent toujours respecter les règles imposées par le métier.

Quelles normes faut-t-il respecter pour l’aménagement d’une parapharmacie ?

Les produits de parapharmacie rapportent énormément pour les officines avec des demandes en perpétuelle augmentation. Les propriétaires se laissent alors tenter par un relooking de leur local avec l’aide d’un agenceur professionnel spécialisé dans l’aménagement de parapharmacie. En effet, ces prestataires connaissent, par cœur, les règles en vigueur concernant le rayonnage et l’exposition des produits de parapharmacie. Le code de la santé publique exige à ce que la zone dédiée aux produits de parapharmacie soit séparée de celle allouée aux médicaments. L’agenceur intégrera alors dans son aménagement l’installation d’un dispositif d’identification des deux espaces pour mieux informer le public. De même, ce professionnel proposera une nouvelle disposition des rayons avec le moins de distance possible entre eux et les comptoirs de vente, de façon à pouvoir contrôler les produits sélectionnés par les clients.

Remettre l’aménagement de sa parapharmacie entre les mains d’un agenceur spécialisé

Pour récolter le maximum de vente possible, les parapharmacies doivent disposer d’un espace accueillant, sympathique et pratique pour se déplacer à travers les différents rayons. En outre, la présentation des produits, le merchandising des linéaires et l’éclairage ne doivent, en aucun cas, être négligés. L’agenceur spécialisé s’occupera de tous ces détails quand il recevra la mission d’aménagement d’une parapharmacie. Outre le respect des normes, le propriétaire de ces points de vente profitera également d’un travail de qualité qui promet un résultat perceptible au niveau de la fréquentation de l’établissement et des achats qui s’y effectueront. Certes, l’intervention d’un professionnel en la matière peut coûter une certaine somme exorbitante, toutefois, il faut garder en esprit, les nombreux avantages procurés par ce relooking.

Comments

comments