Browse By

Travail en freelance : Quel local choisir ?

Vous travaillez en freelance ? Sachez que beaucoup de travailleurs souhaitent opter pour cette alternative : pas de patron, pas de pression, pas d’horaires fixes ni de contraintes de temps… Vous pouvez travailler là où il vous semble bon. Cette flexibilité vous pousse à choisir un espace de travail bien particulier : un endroit qui vous aide à vous concentrer, à échanger d’une manière fructueuse et qui ne vous coûte pas trop cher. Comment choisir son espace de travail quand on est un freelanceur ?

Travailler en freelance : les facettes cachées…

Travailler en freelance c’est être le patron de soi-même. De ce fait, vous pouvez choisir les missions qui vous intéressent et  travailler dans les horaires qui vous semblent bons : pas de bureaux et d’heures de travail fixes, pas de dress-code qui constitue un vrai handicap pour beaucoup de personnes. Mais le travail en freelance n’a pas que des avantages. En effet, beaucoup de travailleurs perdent la motivation et ratent leurs journées vu qu’il n’y a pas de patrons ni de la pression. Travailler chez-soi pourrait aussi constituer un frein émotionnel : trouver de la peine pour quitter le lit pourrait nuire à votre hygiène de vie. L’idéal est de trouver un bon local professionnel pour travailler tranquillement et avec la concentration nécessaire. Un bon espace de travail est un endroit qui vous permet d’optimiser votre productivité et de profiter pleinement de vos compétences. Découvrez dans ce qui suit les options qui se présentent devant le travailleur indépendant ou le freelanceur.

Travailler chez-soi : le rêve ?

Pour quelqu’un qui travaille en freelance, la maison est un endroit idéal pour exercer son métier. Cette option est la plus économique : pas de loyer, pas de trajet quotidien à faire, pas de bus ou train à prendre le matin et le soir, pas d’uniforme à mettre…. Cependant, il n’y a pas de solution miracle, En effet, en travaillant à la maison, vous allez vite vous ennuyer vu que vous ne fréquentez personne, et vous allez vous sentir seul. Au besoin d’un conseil, personne ne peut vous le donner. Ainsi, vous perdrez la motivation et vous risquez de dépasser vos deadlines. A moins d’avoir une discipline extrême et une bonne dose de pression, vous pouvez passer tout le temps à vous distraire au lieu de se concentrer sur les projets de vos clients et de les livrer à temps.

L’espace de coworking : une solution idéale…

Travailler dans un centre d’affaires paris 8 est une solution idéale pour profiter pleinement de ses compétences et de son temps. Ces espaces de coworking peuvent être de bons laboratoires à idées.  N’hésitez pas à vous inscrire dans un centre d’affaires paris 8 si des personnes susceptibles de vous aider à développer votre business y travaillent. Le plus souvent, les espaces de coworking vous permettent d’évoluer dans un espace plein d’idées dynamiques et novatrices.

Travailler sur la plage ou dans un hôtel

Ces dernières années, le digital nomadism a enregistré un grand succès. En effet, ce concept revient à travailler dans un hôtel, sur une plage, tout en voyageant. Ce mode de travail peut faire rêver beaucoup de personnes. Cependant, il cache beaucoup de tracas et de problèmes tels qu’une connexion wifi instable, casse de matériels, une ambiance plutôt festive qui n’est pas favorable au travail…. De ce fait, un freelanceur doit se renseigner avant de se lancer dans une option.

Qu’il s’agisse de travailler chez-soi ou dans un espace de coworking, le travailleur indépendant doit étudier chaque alternative pour choisir celle qui lui convient le plus.

Comments

comments