Browse By

Trouver des locataires pour sa location saisonnière : 3 points clés à respecter

Vous faites de la location saisonnière et vous avez besoin de trouver des locataires rapidement ?

Votre recherche de locataires est laborieuse… Ce qui fait que vous avez peur de ne pas trouver d’hôtes pour votre location, que ce soit une location saisonnière ou même une location meublée longue durée… ?

Vous n’êtes pas tout seul. C’est le cas d’au moins 90% des loueurs en saisonnier. Car remplir son planning n’est pas toujours chose facile.

Sauf qu’il y location-meublee-saisonniere-1a parfois des conseils basiques à suivre, des conseils auxquels qu’on ne pense pas forcément à appliquer. Or, il suffirait simplement de les avoir en tête pour booster son taux d’occupation…

 

 

Pas de panique, j’explique tout :

Dans les lignes qui suivent, vous allez découvrir 3 points clés à suivre pour trouver des locataires en masse, le plus rapidement possible. Suivez ces 3 points sérieusement et avec assiduité, et vous décuplerez vos chances de remplir votre planning. Et donc de gonfler vos revenus locatifs.

C’est parti :

 1- Multiplier les canaux de communication (sites d’annonces, plateformes de location…) :

Pour trouver des occupants rapidement, s’inscrire sur un seul site d’annonces ne suffit pas (à moins d’avoir trouvé LE site d’annonces parfaitement adapté à votre propriété, mais là il faut compter sur un gros coup de chance).

Concrètement, inscrivez-vous pour commencer sur une bonne dizaine de sites d’annonces. Et si vous êtes vraiment motivé, visez entre une vingtaine ou une trentaine. Vous écrèmerez par la suite en ne retenant que les sites qui vous génèrent le plus de réservations.

2- Avoir une annonce de qualité :

Être présent sur des sites d’annonces, c’est bien. Encore faut-il que votre annonce donne envie aux futurs vacanciers ou aux voyageurs.

Vous devez donc veiller à soigner votre annonce :

Mettez en ligne de belles photos

  • Travaillez le titre de votre annonce, de manière à ce qu’il incite à cliquer (soyez spécifique et mentionnez un gros bénéfice dans le titre
  • Rédigez une description qui fait rêver, en veillant à y communiquer votre personnalité
  • Faites-en sorte d’avoir des témoignages enrichissants.

C’est en ayant une annonce percutante que l’internaute choisira votre location de vacances, et pas une autre.

3- Répondre rapidement aux demandes des locataires potentiels :

Ce dernier point peut tout changer. <strong>Les internautes qui parcourent les sites d’annonces consultent généralement plusieurs annonces en même temps</strong>, et bien souvent ils envoient plusieurs demandes en même temps.

Le premier propriétaire à répondre est souvent celui qui conclut la réservation.

Notez que répondre dans l’heure est un gage de sérieux.

Prenez soin de suivre ces 3 points et vous verrez que vous remplirez votre planning comme jamais vous ne l’aviez fait auparavant.

Peu de loueurs en saisonnier prennent le temps de faire les choses bien. En respectant soigneusement les 3 points vus ci-dessus, vous vous différencierez facilement.

Comments

comments