Browse By

Une architecture immobilière mexicaine : pourquoi pas?

Mexique

Il faut dire que la culture Mexicaine est unique et offre des attraits venant du fin de l’histoire même du pays. Cette richesse ajoutée à la beauté architecturale fait du style immobilier mexicain une très bonne alternative pour ceux qui veulent des maisons magnifiques et uniques. Bien sur, ce type sera tout autant un style d’intérieur que d’extérieur. Il sera donc intéressant de connaitre les détails à cela afin de mieux adopter le style.

Le style extérieur

Après avoir fait une excursion francophone au Mexique, on a pu voir trois types de maisons traditionnelles mexicaines. Cela offrira une large gamme de choix afin d’acheter ou Mexique sur le plan immobilier ou afin d’y adapter une nouvelle demeure à faire construire. Le premier type, à cela, sera le style espagnol colonial. Ce type se spécifiera par des murs en terre cuite et des plaques de plâtres blanchies à la chaux colorés. Les murs intérieurs pourront mettre en valeur l’aspect architectural en usant des couleurs vives avec des motifs au pochoir complexes. Le deuxième type est l’incontournable haciendas dans le style de ranch mexicain. On verra donc ces ranchs avec une maison principale, un hôtel, des écuries et des chambres de domestiques. Les haciendas possèdent donc de grands bâtiments avec des murs de pierre. Le troisième type est le plus modeste et il s’agit du style de maison en pisé. Dans le style traditionnel, ces maisons étaient faites seulement à base d’argile, de paille et d’eau et le tout était soutenu par un cadre en bois.

Le style intérieur

Une fois que l’on aura trouvé le bon style face à l’architecture extérieure de la maison, il faudra s’attaquer à l’intérieur par la suite. Il faut savoir que le style d’intérieur mexicain s’axe sur des bases simples. Avant tout, il y a les meubles à prendre en compte. On verra donc du mobilier à droit doublé avec beaucoup d’ornementation fait à base de pin. Après cela, il y a les accessoires qui sont tout aussi importants. Une maison mexicaine dispose de beaucoup d’accessoires après tout comme les bougies, les cadres ainsi que les miroirs. La couleur des salles seront aussi très importantes. Généralement, on choisira des couleurs très vives pour aller avec le style d’intérieur mexicain. Il est aussi recommandé de peindre les murs en deux couleurs vives à savoir une couleur pour la partie supérieure et une autre pour la partie inférieure.

Comments

comments