Browse By

Vente maison entre particuliers : pourquoi en passer par là ?

maison-9

Peu importe la raison qui vous a poussé à vendre votre maison, le fait est que vous êtes à la recherche d’un acquéreur rapidement. Il existe une solution à votre problème, et on ne parle pas de faire appel à un agent immobilier. Les services de ce dernier sont encore assez longs. Il est ici question de vente maison entre particulier.

Les avantages

Vous hésitez à passer par cette alternative ? Et pourquoi ? Vous n’avez pas confiance aux avantages qu’elle vous propose ou vous ne voulez pas en profiter ?

En passant par la vente maison entre particulier, vous faites de l’économie. Vous éludez la commission demandée par les agences, ce qui vous apporte un peu plus de bénéfices.

Qui plus est, en réduisant le prix de votre bien à un net vendeur, vous aurez plus de faciliter à trouver des acquéreurs. C’est plus rapide en somme.

Vous n’aurez aucun mal à faire le transfert de propriété avec votre futur acquéreur. Ce dernier se chargera d’engager un notaire, qui pourra prendre la peine de se déplacer pour s’assurer du suivi des normes juridiques de rigueurs dans une vente d’immeuble.

Mais le point le plus important semble être la facilité. Avec cette alternative, vous n’aurez pas à signer un mandat à une tierce personne pour que cette dernière puisse agir en votre nom lors de la négociation. Vous êtes le seul maître à bord de la transaction. Vous avez donc plus de liberté et ce sera plus simple.

Comment faire ?

Vous êtes finalement convaincu ? Il reste maintenant la problématique du comment. Et il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Encore une fois, les démarches sont d’une simplicité enfantine. Quelques bases du web et de l’informatique seront nécessaires. Vous n’êtes pas de taille pour cela ? Demandez à votre petit fils ou à un jeune de votre entourage de vous aider.

Commencer par prendre quelques photos, nettes et de bonne qualité de votre propriété. Il vous reste maintenant à trouver un site de vente maison entre particulier. Pour augmenter les chances, vous pouvez même en sélectionner plusieurs. Suivez les étapes pour ouvrir un profil vendeur et postez-y les photos avec toutes les informations afférentes aux biens : prix, catégories, superficie, localisation, etc.

Comments

comments