Catégories

Comment investir dans l’immobilier avec peu d’argent

Comment investir dans l’immobilier avec peu d’argent

L’investissement immobilier est l’un des meilleurs moyens sûrs de se construire un patrimoine. Même avec une petite bourse, il est tout à fait possible d’investir dans l’immobilier si l’on sait s’y prendre. Comment donc pouvoir investir dans ce secteur en procédant un petit budget ? Voyons cela ici-bas.

Miser sur un logement ancien

Il est très adapté pour les budgets limités en ce sens où, il est non seulement moins onéreux mais très rentable. Il vous suffit d’utiliser votre petit budget et de rénover le logement ancien. Ceci, en tenant compte des différentes réglementations prévues par la loi.

A découvrir également : Comment réaliser un bon investissement immobilier ?

Il est possible de bénéficier d’un emprunt auprès d’une société de prêt ou d’une banque lorsque l’on souhaite investir dans la rénovation d’un logement locatif. C’est l’un des avantages d’investir dans la pierre. Toutefois, vous devez bien préciser que l’endettement a pour but de vous aider à augmenter votre capacité d’investissement.

Place de parking et cave : un investissement idéal pour les petits budgets

Très souvent, lorsqu’on l’on parle d’investissement immobilier, ce sont les logements qui viennent en premier dans la tête. Eh bien, sachez qu’il est aussi possible d’investir dans des caves comme dans des places de parking. Pour vous qui avez un budget limité, voilà une belle opportunité.

A voir aussi : SCI : avantages, inconvénients et impact fiscal pour investisseurs

Très peu couteuse qu’une maison ou un appartement, opter pour une place de parking ou une cave, c’est choisir l’une des meilleures alternatives qui s’offre à vous.

En moyenne, une place de parking se vend à 25 432 euros, ce, en fonction de la ville. Ainsi, d’une ville à une autre le montant peut varier de 8 000 à 31 900 euros. Avec de fortes chances, votre budget peut se retrouver dans cet intervalle. Plus intéressant, le montant d’un cave varie de 1 500 à 4 000 euros, et ce, avec un rendement annuel qui peut atteindre 13 %.

Investir dans une cave ou une place de parking est non seulement sûre mais c’est un investir à long terme. Cela s’explique par le fait qu’un tel investissement est facile à gérer et aussi les risques de dégradations sont faibles.

Investir dans une SCPI

Très récemment, reconnu comme le meilleur investissement, l’achat de parts d’actions dans une SCPI est une option valable pour vous. Avec votre budget limité, il vous est possible de bénéficier de la bonne rentabilité que proposent généralement les SCPI.

En fait, cela tombe bien pour vous, car, investir dans une SCPI ne nécessite pas de grosses ressources. Déjà avec 200 euros, vous êtes détenteur d’une action dans une SCPI. Imaginez donc avec votre budget, même étant limité, le nombre d’actions que vous pouvez détenir. Ceci, sans oublier la rentabilité qui en découlera.

Articles similaires

Lire aussi x