Pourquoi emprunter sur 25 ans pour son prêt immobilier ?

Pourquoi emprunter sur 25 ans pour son prêt immobilier ?

Vivre chez soi, c’est le rêve de tout un chacun. Dans le processus d’accomplissement de ce rêve, il arrive que l’on soit confronté au facteur financier. C’est ainsi que recourir à un emprunt pour son prêt immobilier devient un échappatoire. Découvrez ici les raisons qui font d’un emprunt sur 25 ans pour son prêt immobilier la solution idéale.

Définition du prêt immobilier

Un prêt immobilier, ou crédit immobilier, est un emprunt destiné à financer tout ou une partie de l’acquisition d’un bien immobilier, de l’opération de construction ou des travaux sur un tel bien. Lorsque le prêt est adossé à la garantie sur la valeur du bien, on parle dans ce cas de prêt hypothécaire.

A lire aussi : Comment compter les 10 jours offre de prêt ?

 Les raisons pour lesquelles il faut emprunter sur 25 ans pour son prêt immobilier

En effet, plusieurs raisons peuvent vous amener à opter pour un emprunt sur 25 ans pour votre prêt immobilier. Au nombre de ses raisons, nous avons :

A découvrir également : Quand commence le paiement du crédit immobilier ?

Le prêt sur 25 ans permet d’avoir des mensualités moins élevées, mais un fort taux d’intérêt

Au prime abord, emprunter sur 25 ans vous permet de rembourser de faibles mensualités. C’est ainsi que cette solution s’avère la mieux indiquée, puisqu’elle vous permet de solder votre dette en toute sérénité. Vous pourrez alors construire ou acheter un bien plus confortable et qui répondra le mieux à vos besoins. Pourtant, il est généralement prouvé que les taux sont plus élevés lorsqu’il s’agit d’un prêt immobilier sur 25 ans, car la durée est longue. La banque considère que plus la durée est longue, plus elle prend de risques, donc on peut aisément dire que plus la durée est longue, plus le taux est élevé et donc vous paierez beaucoup plus d’intérêts. C’est la solution idéale si vous souhaitez vous préserver de la capacité d’emprunt. De ce fait, le prêt immobilier sur 25 ans est le meilleur choix pour vous.

 Le prêt sur 25 ans permet de préserver votre capacité d’emprunt

Ensuite la capacité d’emprunt, c’est le montant maximum que vous pouvez emprunter par rapport à votre revenu, vos charges, votre apport personnel et votre taux d’endettement. Votre taux d’endettement ne doit en aucun cas dépasser 33% soit 1/3 de vos revenus. Conserver la capacité d’emprunt vous permet alors de réaliser un autre projet immobilier.

Il convient de dire en résumé que l’emprunt sur 25 ans pour son prêt immobilier reste et demeure la solution idéale pour vous malgré son taux d’intérêt un peu élevé. Vous disposerez des fonds nécessaires pour réaliser votre projet, mais aussi de moins de pression pour le rembourser.

Articles similaires

Lire aussi x