Catégories

Comment faire un changement d’adresse avec Agirc-arrco ?

Comment faire un changement d’adresse avec Agirc-arrco ?

Quand on perçoit une retraite ou une assurance retraite, il est important de signaler tout changement de situation. Parmi, ces situations, vous avez le déménagement et le mariage qui sont deux évènements que vous devez nécessairement faire savoir auprès de Agirc-arrco. Dans cet article, nous vous donnons la procédure à suivre pour faire un changement d’adresse avec Agirc-arrco.

Créer votre compte sur Agirc-arrco

C’est la première chose à faire pour faire un changement d’adresse. Il faut cependant noter que si vous avez déjà un compte sur Agirc-arrco, vous n’aurez plus besoin d’en créer un nouveau. Servez-vous de vos identifiants pour avoir accès à votre espace personnel.

A lire aussi : Les pour et les contre du self-stockage pour faciliter votre déménagement

Si vous n’avez pas de compte, vous devez alors en créer un. Dans un premier temps, vous devez accéder au site officiel de l’Agirc-arrco qui vous permettra de créer un espace personnel. Après avoir cliqué sur le bouton ‘’créer un compte’’. La première étape de la création de compte est de vous identifier. Vous aurez donc à renseigner, votre nom, vos prénoms, votre numéro de sécurité social et votre numéro de téléphone. Bien que la dernière ne soit pas obligatoire, il est recommandé de le fournir. Avant de cliquer sur le bouton valider, vous devez passer le test de reCAPTCHA qui permet de limiter les accès pour plus de sécurité.

A lire également : 10 astuces pour économiser sur le coût de votre déménagement

Ensuite, sur la seconde page, vous devez définir un mot de passe solide qui ne pourra être deviné par un tiers. Les experts informatiques conseillent de toujours choisir un mot de passe de 8 caractères au moins, qui comprend des caractères spéciaux, des chiffres et des majuscules. Enfin, confirmer votre compte pour terminer votre inscription.

Faire un changement en ligne ?

En vous servant de vos identifiants, accéder à votre espace personnel sur le site d’Agirc-arrco. Notez que vous avez la possibilité de vous y connecter en vous servant de vos identifiants de FranceConnect. Vous n’aurez donc plus besoin de créer un nouveau compte. Une fois que vous avez accès à votre espace personnel, vous devez cliquer sur votre profil. Vous aurez ainsi accès à différentes informations. Cliquez ensuite sur information personnelle depuis votre espace personnel. Depuis cet onglet, vous pourrez facilement changer votre adresse. La procédure est bien simple et ne vous demandera que très peu de temps.

Sachez que le changement d’adresse est obligatoire en de déménagement. Vous devez alors nécessairement suivre la bonne procédure en suivant la procédure indiquée. Il est aussi recommandé de faire un signalement en cas de modification de situation.

Faire un changement d’adresse par courrier

Faire un changement d’adresse par courrier est également possible. Pour ce faire, vous devez écrire à l’Agirc-Arrco en leur envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception. Cette dernière doit contenir toutes les informations relatives à votre déménagement ainsi que votre nouvelle adresse postale.

Il est plus prudent de mentionner clairement l’objet du courrier pour faciliter le traitement et la gestion rapide de votre dossier. N’oubliez pas que vous devez fournir une copie de pièce d’identité prouvant cette modification (carte nationale d’identité ou passeport), accompagnée du justificatif attestant du changement d’adresse (facture EDF, quittance de loyer).

Vous recevrez ensuite un accusé de réception confirmant la prise en compte de votre demande. Il faut noter que ce type de requête prendra plus de temps pour être traité comparativement aux autres types précédemment cités, car il faudra attendre la réception et le traitement effectif du courrier avant toute autre action.

Quel que soit le mode de communication choisi, veillez à ne pas oublier des détails importants tels que vos numéros de Régime Général et complémentaire Agirc-Arrco, qui sont nécessaires au suivi efficace des transactions sur votre compte personnel.

Donc, plusieurs options s’offrent à vous pour changer facilement et rapidement votre adresse auprès d’Agirc-Arrco : par internet via l’espace personnel, par téléphone ou directement par courrier. Quel que soit celui choisi, n’hésitez surtout pas à prendre contact avec les services clients en cas de difficultés ou de questionnements, car un suivi constant est toujours plus bénéfique pour votre sérénité.

Les documents à fournir pour un changement d’adresse avec Agirc-arrco

Pour effectuer un changement d’adresse auprès de l’Agirc-Arrco, il faut mentionner clairement tous les numéros des régimes général et complémentaires Agirc-Arrco, qui sont indispensables pour toutes transactions ultérieures avec ces organismes. Ce numéro est facilement identifiable sur vos anciennes attestations reçues ces derniers mois.

Notons aussi que si vous êtes salarié(e), vous pouvez faire cette démarche directement auprès du service RH de votre entreprise qui se chargera alors lui-même du transfert vers Agirc-Arrco via leur espace professionnel.

En tout état de cause, veillez toujours à vérifier scrupuleusement si toutes les informations nécessaires ont été correctement renseignées afin d’éviter tout retard ou blocage dans le traitement efficace et rapide dont vous souhaitez bénéficier. En cas de doute, il faut agir dans les meilleurs délais.

Articles similaires

Lire aussi x