Quand prévenir EDF de son déménagement ?

Quand prévenir EDF de son déménagement ?

Pour un déménagement EDF serein, veillez à ce que le contrat relié à la précédente adresse soit résilié au coursé, de la date du départ. Au travers de cet article, découvrez le temps idéal pour prévenir le fournisseur en énergie électrique historique !

Prévenir EDF de déménagement : le moment idéal

Pour éviter les éventuelles complications relatives à un déménagement, respectez juste le préavis EDF et prévenez au moins 15 jours avant la date de départ EDF. Pour cet avertissement, contactez le 09 69 32 15 15. Avec ce délai, ce fournisseur vous fixera un rendez-vous avec le gestionnaire concerné du réseau public de distribution. Ainsi, pendant votre appel, vous résilierez le contrat actuel. Tout en donnant la date de votre déménagement.

A voir aussi : Quand faire changement adresse avec LA POSTE ?

En d’autres termes, le jour de départ, automatiquement, le contrat se clôtura sans que vous effectuiez cette démarche au milieu des cartons. Mis à part ceci, vous ne risquez plus de régler les consommations des futurs occupants de votre ancien logement. Notez que, seules les sociétés GRDF et ENEDIS réalisent un raccordement, de gaz, etc.

Quant au consommateur, il mettra à profit ce délai de deux semaines pour chercher une offre qui répond mieux à ses attentes. En termes de frais de mise en service, le gestionnaire s’en charge de ça publiquement. Peu importe le fournisseur adopté, Mint Énergie, EDF Engie, Total Énergie, etc.

A découvrir également : Comment faire un changement d'adresse avec Agirc-arrco ?

Prévenir EDF de déménagement : quels sont les divers moyens pour y parvenir ?

Prévenir EDF du déménagement, consiste à la résiliation du contrat de fourniture énergétique lié à la précédente adresse. Pour y parvenir, le client pourrait contacter le propriétaire via téléphone. Et ce, tout en composant le 09 69 32 15 15 ou le 3004. Gardez bien à l’esprit que ce service se rend joignable entre 8 h et 21 h, pendant toute la semaine.

Dans le même temps, il pourrait le contacter via la poste, tout en adressant un courrier recommandé avec accusé de réception à « EDF Service Client TSA 21 941, 62 978  Arras Cedex 9 ». En outre, via internet sur votre espace client EDF dans la rubrique « Déménager ». Le processus de déménagement en ligne se révèle simple et assez intuitif.

EDF déménagement : quelles sont les informations à donner pour la souscription ?

Pour la souscription, ayez sous la main, le numéro de PDL ou PCE, votre adresse précise, le révèle du compteur et votre RIB pour mettre en place les prélèvements automatiques. Incapable de communiquer votre relevé de compteur EDF au fournisseur, pendant la souscription, vous recevrez via un mail une offre. En fait, cette offre comportera un lien qui vous dirigera vers une page où vous renseignerez votre relevé.

Articles similaires

Lire aussi x