Porte de garage basculante : les différents modèles

Porte de garage basculante : les différents modèles

Tout garage construit dans les règles de l’art dispose d’une porte. Cette dernière existe en différents modèles, styles, couleurs, etc. L’un des types de porte de garage est la porte basculante. Elle est de plus en plus utilisée dans les nouvelles constructions. Il existe également plusieurs modèles de portes basculantes avec des avantages et des inconvénients. Quel est l’avantage de ce type de porte ? Quels sont les différents modèles de portes basculantes ? Quelle porte choisir et pourquoi ? On vous dit tout.

Quel est l’avantage des portes de garage basculantes ?

La porte de garage basculante présente de nombreux avantages. D’abord, elle dispose souvent d’un système électronique vous permettant d’ouvrir et de fermer la porte de votre garage sans descendre du véhicule. Ce qui est très pratique, il faut l’avouer.

A lire en complément : Comment refaire ma toiture ?

Ensuite, en termes de coût, ce type de porte pour garage est disponible à un prix assez abordable sur le marché. Enfin, les protes basculantes sont faciles à installer. Il en est de même pour leur réparation.

Quels sont les modèles de portes basculantes pour garage ?

Il existe trois modèles de portes basculantes pour garage. On distingue la porte à panneau unique, la porte sectionnelle et la roulante en acier. Comme son nom l’indique, la porte à panneau unique est constituée d’un seul morceau de bois. C’est le premier type de porte de garage basculante à avoir vu le jour.

A lire également : Comment rénover sa maison gratuitement ?

porte de garage basculante

On le rencontre de moins en moins. La version sectionnelle est la plus présente sur le marché. On retrouve une porte avec souvent deux parties fonctionnant indépendamment. La porte roulante en acier est destinée à l’utilisation industrielle. À domicile, elle risque d’être trop imposante, et surtout pas très esthétique.

Quelle porte choisir ?

S’il s’agit d’une porte pour un domicile privé, le choix doit se faire entre le panneau unique et la porte sectionnelle. La porte basculante sectionnelle reste la meilleure. Elle est simple à utiliser et surtout facile à réparer. Étant la plus produite, vous aurez plus facilement accès aux pièces de rechange en cas de problème.

Si vous recherchez plutôt une porte pour un entrepôt ou quelque chose de plus important, votre seule option est la porte roulante en acier. Elle vous garantit une bonne sécurité et un excellent niveau de résistance.

Les portes basculantes sont de plus en plus utilisées pour les garages de nos jours. Elles sont facilement utilisables et épargnent les conducteurs de la corvée de devoir descendre du véhicule pour ouvrir puis fermer le garage. Il en existe trois modèles que sont : la porte à panneau unique, la version sectionnelle et celle en acier. Il faut noter que les deux premières sont généralement en bois et destinées à un usage domestique.

Articles similaires

Lire aussi x