Catégories

Bien comprendre la défiscalisation immobilière pour optimiser ses investissements

Bien comprendre la défiscalisation immobilière pour optimiser ses investissements

Souhaitez-vous avoir un patrimoine immobilier tangible grâce à la défiscalisation immobilière ? La défiscalisation pour le secteur de l’immobilier est un dispositif visant la réduction des charges de l’impôt. Cependant, la plupart des personnes qui se lancent dans un investissement immobilier ne comprennent pas exactement le principe de la défiscalisation immobilière. Pour vous aider, voici un guide qui vous explique en détail l’essentiel à savoir sur ce dispositif.

Défiscalisation immobilière pour l’optimisation de l’investissement : que retenir de ce dispositif ?

La défiscalisation immobilière

Lire également : Les différents types de défiscalisation immobilière

La défiscalisation immobilière est un dispositif programmé par l’État dans le but d’optimiser l’investissement dans le domaine de l’immobilier. En effet, le principe de la défiscalisation pour la promotion de l’achat d’un bien immobilier est simple. Il s’agit d’une réduction de l’impôt que doit supporter un investisseur après l’acquisition d’un patrimoine immobilier.

Le bien immobilier acheté est partiellement exonéré de l’impôt pendant une durée précise. Aussi, la réduction de l’impôt pour l’investissement dans l’immobilier dépend du type de dispositif de défiscalisation puisqu’il en existe plusieurs.

A lire en complément : Qu'est-ce que la loi Censi Bouvard ?

Comment profiter de la réduction de l’impôt avec le dispositif de la défiscalisation immobilière ?

Pour profiter d’une réduction sur le plan fiscal, le dispositif de la défiscalisation immobilière vise à encourager l’investissement immobilier dans le neuf. L’achat d’un bien immobilier neuf en France ou encore la construction d’un logement neuf entraîne la diminution de l’impôt pour les investisseurs.

Profitez des dispositifs mis en place par l’État à travers la loi Pinel

La loi Pinel figure parmi les dispositifs de défiscalisation immobilière en France. En effet, la loi Pinel vise particulièrement l’investissement dans un bien neuf qui n’est pas meublé. Dans le cas d’espèce, une réduction de 12 à 21 % est accordée en fonction de la période pendant laquelle le bien est placé en location. Le prix du logement est déduit en partie de l’impôt que doit supporter l’investisseur.

La loi Pinel est un dispositif qui profite aux personnes qui souhaitent se lancer dans l’investissement immobilier neuf. Elles peuvent optimiser leurs revenus sur la location de leur logement pendant une année grâce à la défiscalisation immobilière prévue par cette loi.

La loi Censi-Bouvard : l’un des dispositifs de la défiscalisation immobilière

En matière de réduction des impôts en France, en plus de la loi Pinel, il existe d’autres réglementations qui profitent aux investisseurs. Si vous avez un logement meublé que vous souhaitez mettre en location sous forme de bail, vous pourrez profiter des avantages de la loi Censi-Bouvard.

Avec votre investissement immobilier, vous avez une réduction de 11 % sur votre impôt. C’est donc un dispositif qui vous permet d’augmenter vos revenus tout au long de la durée de défiscalisation immobilière.

Les autres dispositifs de défiscalisation pour optimiser votre investissement dans l’immobilier

Outre la loi Pinel et la loi Censi-Bouvard, d’autres dispositifs de défiscalisation vous permettent d’optimiser votre investissement dans l’immobilier. Parmi ces dispositifs, vous pouvez distinguer le LMNP (location meublée non professionnelle) avec qui vous bénéficiez d’un amortissement sur vos revenus locatifs suivant les principes du BIC (Bureau d’informations sur le Crédit).

Vous pouvez dans ce cas profiter d’une défiscalisation sur votre investissement pendant des années. Toutefois, avec ce dispositif, votre revenu net imposable est nul, particulièrement si votre projet est financé par un prêt immobilier. Le dispositif de défiscalisation LMNP est donc un investissement qui s’étend sur le long terme.

Vous avez enfin à votre connaissance toutes les informations sur la défiscalisation immobilière et son impact sur l’optimisation de vos investissements. Si vous souhaitez vous lancer dans ce secteur d’activité, vous connaissez désormais les avantages qui pourraient être les vôtres.

Articles similaires

Lire aussi x