Comment faire un petit déménagement ?

Comment faire un petit déménagement ?

Un déménagement paraît généralement comme une tâche difficile, pour la simple raison que les démarches qui entrent en ligne de compte ne sont pas des moindres. Pourtant, il est possible d’effectuer ingénieusement l’opération, surtout lorsqu’elle est petite. Si vous désirez mieux savoir à propos, lisez cet article qui vous apporte toutes les astuces pour bien y arriver.

Faites la liste des tâches de votre déménagement

Le déménagement que vous vous apprêtez à effectuer peut vous stresser, mais vous n’avez pas à vous plaindre à ce sujet, car c’est une chose tout à fait normale. Toutefois, le mieux étant de prévenir que de vouloir guérir, faites l’effort d’effectuer la liste ou quand même une ébauche des tâches que vous entendez effectuer.

A lire également : Quand prévenir EDF de son déménagement ?

Cette dernière vous servira d’aide-mémoire afin qu’outre les tâches oubliées, vous embrasiez tout au moins la majorité d’entre elles. En outre, ne perdez surtout pas de vue que c’est un devoir que vous devez exécuter quelques jours avant le jour J.

Emballez bien vos effets

Qui dit déménagement (petit fut-il) doit nécessairement aborder la question d’emballage de certains effets. Cela étant, ne vous méprenez pas à vouloir banaliser ce volet de votre déménagement, car d’ailleurs, l’état desdits effets au cours du trajet en dépend.

A lire aussi : Quand faire changement adresse avec LA POSTE ?

Cela dit, pour vraiment bien emballer vos effets :

  • faites d’abord le tri, afin de distinguer les affaires auxquelles vous tenez encore et celles qui ne le sont pas. Après quoi, vous pouvez faire don des vêtements et objets qui ne vous intéressent plus à un centre communautaire par exemple ;
  • identifiez à l’avance le nombre et la qualité des boîtes dont vous aurez besoin ;
  • remplissez les gros bacs d’objets moins lourds, et donc les petits bacs d’objets lourds ;
  • vérifiez à chaque occasion si vous avez bien monté chacune des boîtes.

En suivant ces quelques étapes, il n’y a pas de raison que vous n’arriviez pas à bien emballer vos effets.

Louez un camion de déménagement si nécessaire

Quand bien même il est question de petit déménagement, il peut arriver que votre véhicule ne contienne pas tous vos effets. C’est la raison pour laquelle vous devez pouvoir anticiper la location d’un véhicule, si elle vous est utile selon vos appréciations.

En outre, ne perdez pas de vue que les camions ne sont pas tous de la même taille. De ce fait, ayez la présence d’esprit de choisir celle qui pourra vraiment répondre à vos attentes. Après, à vous de bien discuter son prix.

En suivant ces différentes étapes, vous êtes sûr de réussir votre petit déménagement.

Articles similaires

Lire aussi x