Catégories

Quel carrelage choisir pour ses toilettes ?

Quel carrelage choisir pour ses toilettes ?

Le carrelage est un revêtement solide qu’on utilise pour habiller le sol et les murs. Il présente de nombreux avantages, depuis ses nombreuses couleurs à sa capacité à imiter les matières. En effet, certains carreaux imitent le bois alors que d’autres ressemblent trait pour trait à la pierre naturelle. Pour orner les toilettes comme les autres pièces de la maison, on doit choisir le bon type de carrelage.

Le carrelage en grès cérame pour les toilettes

Le carrelage en grès cérame se décline en des nuances de noir et de gris. L’anthracite fait partie des teintes les plus connues. Pour la décoration nordique ou scandinave, on préfère souvent le grès cérame qui ressemble au bois clair. Sinon, on peut toujours choisir le grès cérame blanc. Le grand format est actuellement très tendance.

A lire en complément : Choisir sa dalle de sol : comment faire ?

Le grès cérame trouve sa place dans n’importe quelle pièce de la maison et également aux toilettes. Il présente un certain nombre d’avantages dont :

  • Un entretien facile ;
  • Un design moderne ;
  • Une grande résistance à l’humidité et aux chocs.

Ce type de carrelage apporte une touche de modernité aux toilettes. Vous pouvez aller chez Reflex Boutique pour trouver plus d’idées.

A lire également : Séparation et bail : démarches pour se désengager efficacement

Carrelage WC : les tomettes ou la terre cuite ?

Pour habiller les murs et le sol de ses toilettes, on peut choisir les tomettes ou les carreaux en terre cuite. Toutefois, la terre cuite est assez poreuse. Vous pouvez néanmoins choisir entre les formats rectangulaires et carrés. Les morphologies hexagonales sont les plus tendances.

Pour leur part, les tomettes apportent un petit côté rustique à vos toilettes.

La faïence pour décorer le mur de ses toilettes

Pour donner un joli style provençal aux toilettes, on mise sur la beauté de la faïence. Grâce au carrelage en faïence, vous avez la possibilité de créer de jolies bandes ornementales sur les murs des toilettes. Cela apporte déjà une touche décorative à petit prix.

Par contre, en mosaïque ou en listel, ce type de carrelage est réservé aux murs. Certes, la faïence n’est pas assez résistante pour revêtir les sols de vos toilettes.

Le carrelage imitation pierres naturelles pour le WC

Offrez un style naturel au petit coin en posant un carrelage qui imite la pierre naturelle. Ces carreaux se déclinent à l’infini. Sur le marché, vous trouverez les carreaux qui imitent le granit, ceux qui ressemblent au basalte ou encore ceux qui sont similaires au marbre.

Quels critères prendre en compte pour choisir le carrelage de vos toilettes ?

Pour choisir son carrelage toilette, il faut tenir compte des différentes contraintes en lien avec sa pose au WC.

Il est capital de choisir un revêtement qui résiste aux produits chimiques. Cela permet d’assurer la propreté des toilettes. Le carrelage ne doit pas se dégrader au contact des produits d’entretien.

Plus important encore, vous devez opter pour des carreaux antidérapants pour les pièces humides comme la salle de bains et la cuisine. Cela vous préserve des risques de chute. Vous devez donc vous tourner vers un revêtement antidérapant. Cependant, il ne faut pas négliger le côté esthétique et design.

Articles similaires

Lire aussi x