Browse By

4 conseils pour louer son condo

Louer son condo est un excellent moyen d’augmenterses revenus. Avant de prendre les devants pour louer votre condo, il est important de vous prémunir de certaines démarches. En qualité de copropriétaire, certaines mesures doivent être prises vis-à-vis de du locataire. Que vous ayez un condo sur le Plateau Mont-Royal ou un condo Urbanova à Terrebonne, les règles de copropriété peuvent être différentes. Voici nos conseils pour louer votre condo dans des conditions optimales.

Condo_ (1)

  1. Bien transmettre les règles decopropriété : l’exemple d’un condo Urbanova

Urbanova est un projet résidentiel à Terrebonne qui propose des condos au charme distinctif dans un environnement exceptionnel. Bâti sur des principes écologistes pour garantir un milieu de vie en harmonie avec la nature, Urbanova implique de la part de ses résidents le respect de l’environnement.

Un copropriétaire qui décide de louer son condo Urbanova doit donc s’assurer que son locataire partage les mêmes valeurs que la communauté d’Urbanova. Adopter le style Urbanova, c’est favoriser l’usage des transports en commun, le recyclage et d’autres initiatives pouvant contribuer au respect de l’environnement. Que vous ayez un condo Urbanova ou un condo à Montréal, vous devez veiller à ce que votre futur locataire soit prêt à respecter les règles de la copropriété.

  1. Lisez bien la déclaration de copropriété

Quand vous avez acheté votre condo, vous avez signé une déclaration de copropriété. En dehors des règlements d’usage, il peut y avoir aussi des conditions liées à la location. Que vous ayez un condo sur le Plateau Mont-Royalou ailleurs, chaque copropriété détient ses propres règles. Par exemple, certaines copropriétés interdisent la location de moins d’un an pour ne pas perturber la stabilité dans l’immeuble. Donc soyez vigilant, prenez bien connaissance de cette déclaration avant de procéder à la location de votre condo.

  1. Choisissez bien votre locataire

En tant que copropriétaire, vous avez des responsabilités vis-à-vis du syndicat de copropriété. Si votre locataire ne respecte pas les règles de la copropriété, vous risquez de vous attirer les foudres de vos copropriétaires. Aussi, vous aurez des comptes à rendre si votre locataire cause des dommages aux espaces communs, par exemple. C’est pourquoi il est important de choisir un locataire sérieux, qui vous inspire confiance.

  1. Si vous louez un condo sur le Plateau-Mont Royal

Les demandes de location de condo sur le Plateau Mont Royal sont nombreuses. Mais le Plateau Mont Royal n’est pas idéal pour les personnes véhiculées. La circulation est dense et les places de stationnement sont rares. Si vous disposez d’une place de stationnement dans votre copropriété, vous pourrez augmenter vos revenus en louant avec votre condo et cibler une clientèle plus large.

Une fois que vous avez récolté toutes les informations utiles à la location de votre condo, il ne vous reste plus qu’à diffuser votre offre sur les sites dédiés. Veillez à bien mettre en valeur votre condo avec des photos de qualité et une description bien détaillée des caractéristiques de votre condo. Un condo Urbanova ou un condo sur le Plateau Mont-royal constituent des atouts de poids pour attirer les intéressés.

Comments

comments