Browse By

Conseils décoration pour se sentir chez soi

shutterstock_166225418_Rentrer du travail, déposer son sac et se détendre. Partir en vacances et être heureux de revenir chez soi. Notre maison est notre havre de paix, l’endroit où l’on se réfugie en toute quiétude, normal que l’on veuille s’y sentir bien ! Un sentiment de bien-être à la maison passe entre autres par une décoration personnalisée qui nous caractérise. Pas étonnant que lorsque l’on fait affaire avec un constructeur de condos neufs, celui-ci nous offre une panoplie de choix pour l’aménagement de notre futur nid. Ils ont compris que, pour vraiment se sentir à la maison, notre décoration doit être pensée selon nos goûts. Voici quelques conseils décoration pour ajouter votre personnalité à votre intérieur.

 Définir ses besoins

 Chaque pièce a son utilité et chaque propriétaire, ses besoins propres. Ainsi, certaines personnes désireront que leur chambre à coucher possède un coin lecture, d’autres voudront un endroit pour se maquiller, alors que certains prioriseront un grand walk-in. Le meilleur conseil décoration pour être à l’aise chez soi et de commencer par définir ses besoins. Une fois cela fait, il est plus simple de déterminer le style de la pièce pour créer une ambiance qui nous convient.

 Vive les couleurs

 Ajouter des couleurs foncées partout sur tous les murs peu certes rapetissez les pièces et rapidement vous faire sentir comme au jardin d’enfants mais, bien dosée, un peu de couleur est chaleureux et invitant. Pour ce faire allez-y de touches colorées légères. Un seul mur par exemple ou des éléments de décoration (rideaux, bibelots, coussins) ajouteront du piquant à la neutralité de vos pièces. Choisissez des couleurs qui vous représentent et que vous affectionnez pour vous sentir chez vous !

 Lancez-vous dans le DIY

 Nouvelle tendance depuis quelques années, le Do It Yourself, ou faites-le-vous-même, permet à la décoratrice en herbe d’améliorer son intérieur avec une touche personnelle, et sans casser son petit cochon ! Sur internet fourmille une tonne d’idées, mode de fabrication inclus, pour se créer une ambiance bien à soi. Fini les décorations produites en série des boutiques de décoration populaires, votre maison sera unique et vous pourrez fièrement exposer vos créations !

 Tout est dans les détails

 Généralement, il n’est pas nécessaire de se lancer dans de grandes rénovations pour redorer son intérieur. De petits changements bien pensés permettent rapidement de donner un air de renouveau à une pièce. Conseils décoration : changez vos luminaires, remplacez votre linge de maison, ajoutez ou remplacez un cadre. Simplement, ces petits changements auront tôt fait de créer un décor particulier et bien à vous.

 Un lieu décoré, mais épuré

 Un autre conseil décoration utile est d’éviter d’alourdir vos pièces afin de mettre en valeur les éléments de décoration que vous aurez sélectionnés. Le fait d’exposer ou de laisser à la vue trop d’objets viendra ternir votre décoration et laissera place trop facilement au désordre. Choisissez plutôt quelques éléments décoratifs qui constitueront votre décor et attardez-vous à créer des espaces de rangement accessibles pour le reste.

Comments

comments