Browse By

Conseils pour bien préparer son déménagement

Planifier son arrivée au sein un nouvel appartement n’est jamais facile. La date du déménagement une fois fixée, le compte à rebours est lancé. Ci-après quelques conseils pour réussir vos démarches d’installation chez votre nouveau proprio.

Faire preuve d’organisation

L’on est mieux servi que par soi-même, dit-on souvent certes, mais cela exige un minimum d’organisation, une bonne disposition et une preuve de bonne volonté. La première chose à faire consiste à élaborer un listing des tâches et à dresser un check liste de suivi.

Il vous faudra ensuite mesurer les dimensions des meubles pour trouver la solution de transport la plus adéquate. La contribution des proches s’avère aussi d’une aide précieuse permettant de réduire le coût de déménagement.

Faire appel à un déménageur professionnel

Après avoir défini vos propriétés et besoins, vous pouvez aussi décider de faire intervenir des professionnels de déménagement paris que ce soit pour le transport simple (incluant chargement et déchargement) ou bien pour la prise en charge intégrale de vos meubles et de vos affaires (y compris leur mis en emballage).

Pour faire des comparatifs et trouver des options, vous pouvez gratuitement demander des devis en ligne. Pour éviter les risques d’imprévus, pensez à contacter le prestataire de votre choix préalablement par téléphone au moins deux semaines avant la date du déménagement.

Choisir les bonnes solutions de rangement

L’empaquetage de vos affaires ne doit pas être effectué à la dernière minute. Pour bien préparer vos cartons, commencez par choisir de petits cartons que vous pourriez embarquer sans difficulté. Pensez aussi à tous les accessoires indispensables (rubans adhésifs, scotches, housses de protection, film bulle etc.). Procédez au triage de vos affaires avant l’empaquetage, vous réduirez ainsi vos nombres d’affaires.

Les affaires utilisables, mais dont vous ne souhaitiez plus en faire usage peuvent être envoyées à des associations d’œuvre caritative. Étiquetez vos cartons et inscrivez-en le nombre dans un carnet de notes. Vous pouvez aussi, par la même, noter leur contenu. Les objets précieux et personnels doivent être intégrés dans des cartons à part que vous emporterez avec vous.

Ne laisser échapper aucun détail

A l’approche du jour J, pensez à identifier l’itinéraire le plus court (demandez un plan d’accès si nécessaire), créez aussi un fond de dossier de vos papiers nécessaires. Préparez tous vos appareils électriques pour leur emboîtage.

Effectuez toutes vos courses alimentaires ; prévoyez un plan de répartition de tâches pour le cas où vous avez décidé de faire appel aux services de vos proches. Réservez les emplacements de parking pour le chargement et déchargement de véhicules. N’oubliez pas enfin de relever vos compteurs de courant électrique, d’eau et de gaz.

Comments

comments