Browse By

Déboucheur de canalisation et furets professionnel

Le débouchage de canalisation est une activité directement complémentaire de l’inspection vidéo. Sur le marché,  on découvre une diversité d’appareils pour l’entretien et le nettoyage des canalisations aussi bien pour les professionnels que pour les particuliers.

Débouchage et entretien des canalisations

Choisir un déboucheur de canalisation n’est pas toujours facile dans la jungle des marchands sur internet qui bien souvent ne vous propose qu’un seul produit. Il est d’autant plus difficile de faire son choix que les prix varient du simple au triple pour des appareils de nettoyage de même nature. Cet article vous offre l’opportunité de découvrir  les différents types de débouchage de canalisation et d’apprécier celui qui répondra le plus à vos besoins et à votre budget.

 Déboucheur à pompe

La pompe à déboucher, ou déboucheur à pompe, est une solution domestique idéale pour rétablir l’écoulement de canalisation obstruée. Écologique, il suffit de quelques secondes sans effort pour rétablir un écoulement parfait dans les tuyaux. Le plombier Hauts-de-Seine l’utilise aussi bien pour déboucher toilettes, W.C. que pour le débouchage d’éviers, de bonde de douche ou encore de lavabo. Il est muni d’une poignée de maintien à sa base et de 2 manchons (court ou long) pour assurer une obturation parfaite de la canalisation. Cet outil sera parfait si vos canalisations se bouchent régulièrement ou si vous intervenez chez des particuliers fréquemment. Il représente un investissement modeste au regard du temps qu’il vous fera gagner.

Débouche canalisation

Autre solution toute aussi économique, le déboucheur de canalisation à tambour permet d’être actionné manuellement ou électriquement par le biais d’une perceuse ou d’une visseuse. Facile d’utilisation, il permet de déboucher tout type de canalisation de Ø20mm à Ø50mm avec des coudes à 90°. Il est muni d’une spirale de 8mm de diamètre avec une tête bulbe hélicoïdale d’une longueur utile de 7,5M.

Déboucheur furet

Le furet électrique est une version plus élaboré du déboucheur de canalisation. En effet il permet l’entretien de canalisation de Ø20mm à Ø75mm et l’on y adapter des spirales de Ø8 ou Ø10mm. Il dispose en outre d’un double sens de rotation et d’un couple puissant ainsi que d’un système ingénieux d’avance et de retour automatique de la spirale. Tout comme le déboucheur de canalisation, le furet déboucheur livré avec une spirale de Ø8mm avec 7,5M de longueur et d’une tête bulbe.

Déboucheur électrique

Dernier type de déboucheur, les déboucheurs de canalisation électrique sont les modèles les plus aboutis exclusivement réservés aux professionnels. Ils vous permettront de déboucher et de curer des canalisations de Ø20mm à Ø250mm sur d’importante longueur (70M – 100M). Ces modèles de déboucheur électrique, sont livré avec 2 jeux de spirale chacun et de nombreux accessoires et outils complémentaires. Extrêmement simple d’utilisation, ils sont d’une fiabilité incontestable et ont déjà donné satisfaction à de nombreuses sociétés d’assainissement.

Comments

comments