Browse By

Les astuces utilisées par Gérald Bouillaud pour trouver un logement à Paris

Plus de facilité dans la recherche de logement à Paris

Quel que soit le moment que l’on choisit pour trouver un nouveau logement à Paris, cela s’avère toujours être une périlleuse aventure. Gérald Bouillaud lui a préféré miser sur de nouvelles techniques pour se faciliter la vie et pour trouver plus rapidement ce qui lui convient. Mais avant tout, l’essentiel est de ne pas se borner à une seule piste. Il est nécessaire d’être ouvert à toutes les options.

Utilisation des réseaux sociaux

gérald bouillaud

Si auparavant, on se limitait aux agences immobilières pour se trouver un bon logement, aujourd’hui, la technologie nous tend la main. En effet, en plus des agences, on a aussi la possibilité d’utiliser les réseaux sociaux pour la recherche de maison ou d’appartement. Généralement, les abonnés prennent contact sur Facebook ou sur Twitter. Les propriétaires comme les locataires publient des annonces sur ces plateformes et tous les échanges se font tout d’abord virtuellement. L’avantage des réseaux sociaux est le partage des photos. En effet, le futur locataire peut avoir une première impression sur les logements en location grâce aux illustrations postées par les propriétaires. C’est un réel gain de temps, puisque cela limite au minimum les déplacements pour la visite de ces maisons. L’utilisation des réseaux sociaux permet aussi de consulter les avis d’internautes sur tel ou tel quartier, sur les logements les plus courants ou encore pour avoir une idée du loyer.

Et la colocation ?

Pour trouver rapidement un logement, Gérald Bouillaud a également pensé à la colocation. En effet, c’est une solution idéale pour les personnes qui veulent un loyer plus abordable, comme les étudiants, ou qui souhaitent faire profiter aux autres l’espace qu’elles ont chez elles. Toujours dans le même cadre, on a aussi la colocation intergénérationnelle. Il s’agit d’un contrat liant un senior avec une personne plus jeune qui louera une chambre libre chez lui. Le locataire apportera un peu de chaleur humaine dans la vie de la personne âgée en contrepartie du logement.

Comments

comments