Browse By

La retraite au Portugal: un investissement profitable

retrait

Beaucoup de Français pensent que passer sa retraite à l’étranger engage de grosses dépenses puisqu’il faudra absolument acheter sa propre maison. Toutefois, il semble que cela peut même devenir un investissement profitable. La législation de certains pays comme le Portugal donne effectivement les moyens de profiter de certains avantages. Acheter un bien immobilier situé dans ce territoire devient alors salutaire pour les retraités.

Pourquoi passer sa retraite au Portugal

Ceux qui suivent l’actualité internationale savent bien que l’économie portugaise ne se porte pas bien actuellement. Le pays peine toujours à se redresser après les dernières crises financières qui ont touché l’Europe. Malgré les plans d’austérité et les politiques de relance adoptés, la dette portugaise représente toujours près de 129% de son PIB. Cette situation catastrophique reste cependant une aubaine pour les Français. Effectivement, le Portugal essaye à tout prix de capter de la monnaie européenne pour renflouer ses caisses. À cet effet, l’État a pris des dispositions pour faciliter de nombreuses formes d’investissements. Les démarches à réaliser pour l’achat d’un terrain ou encore d’une maison ont été facilitées. De même, les ressortissants étrangers qui décident de vivre au Portugal profitent d’une exonération fiscale sur leurs sources de revenus. Dans ce contexte, passer sa retraite au Portugal semble indiqué pour tout un chacun. Visitez cette page pour découvrir plus d’avantages que les retraités étrangers pourraient tirer, en s’installant au Portugal. D’ailleurs, le coût de vie réduit encourage tout le monde dans cette voie.

Investir dans l’immobilier au Portugal

Bon nombre d’agences immobilières peuvent jouer le rôle d’intermédiaire pour l’achat d’une propriété. Effectivement, il existe sur le sol français certains établissements transnationaux qui ont des branches portugaises. En les contactant, le particulier aura la possibilité de s’informer sur la législation en vigueur et même identifier certaines offres intéressantes. Il peut aussi demander des conseils sur les moyens les plus intéressants d’investir dans l’immobilier. En effet, les futurs retraités peuvent envisager d’acquérir une résidence avant de dire adieu à la vie active. Le bien pourra être mis en location en vue d’amortir les dépenses engagées. Certaines localités sont d’ailleurs très fréquentées par les touristes et les locations de vacances sont très plébiscitées. Avoir une villa, notamment à Algarve devient ainsi un moyen de percevoir un revenu passif jusqu’à ce que le propriétaire prenne possession du lieu.

Comments

comments