Browse By

La sécurité : Un critère de choix important pour son logement

cylindre-de-nos-serrures

Vous êtes à la recherche d’une maison, d’un appartement ou d’un studio à Marseille ? Sachez que pour faire le bon choix, il existe plusieurs critères à considérer, comme l’emplacement, l’accessibilité, le style architectural du bien immobilier, mais aussi, la sécurité. En effet, le taux de cambriolage a connu une hausse ces derniers temps, que pour tous ceux qui envisagent d’acquérir un bien immobilier neuf, il est devenu indispensable de considérer ce critère de sécurité pour se loger sereinement. Cette question de sécurité se traduit par un bon choix du quartier et d’entourage.

 Bien se renseigner sur le bien immobilier en question

Pour choisir un lieu plus sûr où s’installer, que ce soit en ville ou dans les périphériques, il est important de bien se renseigner. Ne vous appuyez pas seulement sur l’expertise de votre agence immobilière, vous avez aussi des besoins personnels à considérer, que vous seul pourrez satisfaire.

Si ce critère de sécurité est très important pour vous, vous devez vous renseigner aux alentours de l’emplacement du logement que vous convoitez. Vous pouvez vous informer auprès des voisins et des commerces à proximité, si des cas de cambriolage se sont produits récemment, ou si le coin est parfaitement sûr.

Vous pouvez également vous renseigner auprès des anciens occupants du bien immobilier pour en avoir le cœur net sur ce point, et aussi pour avoir certains détails sur le bien en question, pour voir s’il est capable de résister aux tentatives d’effraction et de cambriolage.

 Les solutions de sécurité pour un logement neuf à Marseille

Pour prévenir de ces risques, il existe plusieurs façons de sécuriser sa maison, même si vous avez opté pour un quartier sûr ou moins sûr. Les cambrioleurs ciblent généralement les logements verrouillés, qui expliquent automatiquement votre absence au sein de votre demeure. Simuler votre présence peut pour cela être un moyen de dissuasion pratique et efficace. Vous pouvez demander à votre voisin d’y passer très souvent pour aérer votre logement, récupérer vos courriers…

Optez également pour des serrures de portes efficaces. Les assurances exigent l’utilisation des serrures de normes A2P, qui s’avèrent être résistantes face aux cambriolages. Demandez à un  serrurier à Marseille pour vous rendre service, non seulement dans le choix de votre serrure, mais aussi pour son installation. Notez qu’une bonne installation de serrures contribue à son entière efficacité.

Pensez aussi à rendre l’accès à votre logement plus complexe. Le blindage de porte par exemple peut être une solution très adaptée, surtout si votre porte d’entrée semble déjà usée. Là encore, vous pouvez faire appel à un serrurier pour garantir la réalisation de cette opération de blindage.

 

Comments

comments