Browse By

Les astuces pour dégorger un évier bouché

Dans une maison, on peut être quelquefois victime d’un équipement sanitaire qui serait bouché. C’est une situation simple à résoudre si elle est rapidement raccommodée. Nombreuses sont les solutions que vous pouvez entreprendre pour dégorger un lavabo. Vous devez simplement suivre les conseils suivants.

Les premières alternatives à effectuer

Quand vous avez de l’eau qui stagne au fond de la cuve de l’évier, vous utiliserez d’abord une ventouse pour créer un appel d’air en la posant à plat sur la bonde. En faisant de nombreux appels d’air, les déchets et les saletés remonteront à la surface et votre évier ne sera plus bouché. Au cas où la ventouse ne serait pas suffisante, vous devez nettoyer le siphon pour un dégorgement évier bouché. Il faut savoir qu’en général les bouchons se situent au niveau du siphon. Ce dernier se situe sous la bonde, ayant la forme de fond de bouteille ou de S, dont son coude sert à éviter les remontées des mauvaises odeurs. Vous devez mettre une bassine ou un autre récipient sous le siphon pour rattraper le surplus d’eau ou les déchets. Vous dévissez ensuite à la main le siphon pour que le contenu de l’évier et du tuyau puisse tomber dans la bassine. Enfin, vous pouvez avoir recours à un furet pour débouchage que vous trouverez dans les magasins de bricolage. Il suffit simplement d’introduire dans le tuyau pour atteindre le bouchon, et faire des mouvements rotatifs afin de dissoudre et désintégrer le bouchon. Pour nettoyer l’évier et la canalisation, vous devez y faire couler de l’eau chaude.

Faire appel à un plombier pour déboucher votre évier

Si vous remarquez que l’écoulement des eaux de votre évier commence à ralentir étrangement, il est évident que votre tuyau d’évier est bouché. Vous devez par conséquent effectuer un dégorgement évier bouché au plus vite pour éviter que les conduites soient totalement bouchées. Si ce ralentissement de l’évacuation d’eaux n’est pas rapidement traité, il peut provoquer de lourds dégâts. En effet, vous pourrez voir une remontée brusque des eaux et votre logement pourrait être inondé. C’est pour cette raison que vous devez appeler dans les plus brefs délais un spécialiste pour résoudre votre problème en effectuant un dégorgement. Après son intervention, l’écoulement des eaux de votre évier redeviendra normal. Il adoptera les moyens nécessaires et disposera des équipements adéquats pour réparer votre évier comme les caméras miniatures, ou les furets de curage.

En tout cas, la meilleure initiative à prendre pour n dégorgement évier bouché, c’est de demander les services d’un plombier professionnel. En effet, cet expert saura vous offrir des prestations de qualité à des tarifs abordables.

Comments

comments