Browse By

Les atouts d’une maison à ossature bois

Les avantages d’une maison à ossature bois

Le bois, cette matière naturelle s’invite de plus en plus dans le domaine de la construction. Grâce à cette matière, il est plus facile de redéfinir un environnement habitable dans un sentiment d’assurance. Sain et écologique, le bois est chaleureux et agréable au toucher et peut se décliner sous plusieurs aspects plus esthétiques les uns des autres.

Économique

Une maison en ossature bois est réputée pour avoir une grande capacité d’isolation. Cette matière est 7 fois plus isolante que le béton. Grâce à cette faculté, il y est plus rafraichissant en été et plus chaud en hiver. La construction d’une maison en ossature en bois permet alors de faire une économie conséquente sur la facture énergétique, allié à un système d’isolation performant.

Le bois admet un compromis entre confort et économie. Dans une telle construction, les ponts thermiques sont quasi inexistants, les parois extérieures sont moins épaisses. De plus, ses murs empêchent naturellement à l’humidité de s’accumuler comme le cas d’une maison en bois à Annecy. Étant un matériau respirant, la structure cellulaire particulière de cette matière lui permet d’absorber et de restituer en vapeur les traces d’humidité.

Un bon investissement

Investir dans une maison en bois est un investissement dans le temps. La grande résistance mécanique de cette matière alliée à sa légèreté, en ont fait le matériau par excellence dans la construction des charpentes. A travers le temps et les pays, le bois a fait ses preuves en termes de solidité de construction. De même pour sa durabilité dans le temps, le témoignage des anciens édifices à colombage est avéré.

De nos jours, la longévité d’une maison en bois démontre encore plus de performance dans le fait qu’il soit traité selon les normes avant usage. Une construction en bois est souple et modulable. De ce fait, une éventuelle extension ou transformation de la maison peut se faire sans souci.

Comments

comments