Browse By

Les Français sont de plus en plus nombreux à investir à Maurice

Maurice regorge d’atouts pour séduire les ressortissants étrangers

Maurice regorge d’atouts pour séduire les ressortissants étrangers

Les Français qui ont quitté leur pays natal pour s’installer à l’île Maurice ne manquent pas d’arguments pour expliquer leur geste. Il est vrai que cette petite île de l’océan Indien regorge d’atouts pour séduire les ressortissants étrangers qui sont choyés par les pouvoirs publics !

L’environnement, l’économie dynamique, la sécurité de son système juridique, la fiscalité avantageuse, les programmes immobiliers sécurisés et son climat qui prévaut toute l’année font partie des nombreux points forts de Maurice. Ainsi, un grand nombre de Français se jettent à l’eau et investissent à Maurice. Ils s’offrent une belle résidence sur cette petite île paradisiaque. Un taux d’imposition de 15% est proposé aux étrangers qui s’offrent une résidence secondaire à Maurice et la proposent en location.

Les Français ont aussi l’avantage d’être exemptés de l’impôt de solidarité sur la Fortune (ISF) sur leurs résidences et appartements mauriciens, malgré le fait qu’ils sont des résidents fiscaux en France. Avantage non négligeable !  Il est plus onéreux d’acquérir une maison en France qu’à l’île Maurice. De plus, la revente du bien immobilier peut rapporter gros, jusqu’au double de son prix initial. Investir à Maurice est définitivement avantageux.

Outre les avantages financiers, les Français qui ne manient pas correctement l’anglais apprécient le fait qu’on parle la langue de Molière à Maurice. Ils se sentent en sécurité et aiment la vie calme qui y règne. Par ailleurs, le marché de l’immobilier a évolué au fil des années. Les propriétaires passent davantage de temps dans leur résidence et ils ne sont pas nombreux à louer leur bien immobilier, afin de profiter au maximum de leur maison baigné par le soleil tropical !

Comments

comments