Browse By

L’Ile Maurice : le pays idéal pour la retraite des Français

 

Ile Maurice

Ile Maurice

Comme chaque année, le site Retraite-etranger.fr a établi le palmarès des meilleurs pays où il fait bon prendre sa retraite pour les Français. 25 pays ont été passés au crible. Dans le trio de tête figure Maurice­, petite île paradisiaque située dans l’océan Indien. Elle est devancée par la Thaïlande, tandis que le Portugal domine le trio de tête.

Plusieurs raisons poussent les Français à vouloir passer leur retraite sous les tropiques. Si leur choix s’est porté sur l’Ile Maurice, c’est parce que cette dernière est un pays où la sécurité règne depuis toujours. Les habitants de l’Hexagone sont aussi friands du patrimoine naturel de l’île Maurice. Toutefois, ils considèrent que le pays a deux points faibles. Ce sont l’accessibilité et les infrastructures.

L’Espagne échoue au pied du podium du Top 50. Vient ensuite le Maroc, suivi de la République dominicaine, la Tunisie et l’île de Bali. Le Sénégal et l’île de Malte occupent les deux dernières places de ce classement.

D’après un sondage effectué par Opinionway pour Mysilverway.fr, un Français sur trois voudrait s’expatrier pour couler des jours heureux durant leur retraite. Cependant, avant de sauter le pas, ils doivent prendre en considération plusieurs critères, spécialement l’aspect financier. Dans cette catégorie, trois pays sortent du lot. Ce sont le Maroc, la Thaïlande et l’île Maurice. Cette dernière propose, entre autres, une fiscalité allégée, un système de santé bien développé, les conditions de vie et le climat sont agréables, et, surtout, on y parle le français !

Il ne vous reste plus qu’à couler des jours heureux à l’Ile Maurice durant votre retraite !

Comments

comments