Browse By

Pourquoi investir dans l’immobilier locatif à Nantes

L’investissement dans l’immobilier est sujet à diverses questions d’ordre basique actuellement. Pourtant, c’est une bonne affaire si l’on se réfère aux avantages qu’il procurera. Ce fait est d’autant plus vrai si l’immobilier en question est neuf. Cela donnera lieu à des avantages sur la défiscalisation qui ne pourront en aucun cas être mésestimés.

Des précautions pour un bon investissement

Il faut dire qu’investir dans l’immobilier locatif présentera plusieurs avantages non négligeables. Seulement, des précautions mondaines aideront à rentabiliser de façon conséquente l’investissement en question. Avant tout, il faudra privilégier la proximité de l’immobilier par rapport aux transports, écoles ou encore les commerces. Cela facilitera grandement sa location.

Sinon, si l’immobilier se situe en centre-ville, il vaudrait mieux se rabattre sur les petites surfaces, dont les jeunes couples et les étudiants sont friands. Aussi, pour la localisation dans les banlieues résidentielles, il sera important de prioriser les grands appartements ou les maisons pour les familles.

Concernant la location d’un local commercial à Nantes, l’emplacement est la clé de voûte pour réussir parfaitement l’investissement. Il suffira donc de vérifier la facilité d’accès du futur local, le dynamisme des commerces environnants ainsi que la présence d’une enseigne susceptible d’attirer les acheteurs.

Une défiscalisation avantageuse

Quand on parle d’investissement immobilier dans le neuf, des avantages sévissant sur une défiscalisation avantageuse viendront toujours répondre à l’appel. Le dispositif Pinel est ce qui régit l’investissement immobilier actuellement. Ce dispositif vient faire place à son prédécesseur qui est la loi Duflot, mais avec plus de souplesse. L’engagement locatif de l’immobilier neuf se fera donc sur 6, 9 ou encore 12 ans avant tout avec une réduction d’impôts proportionnelle de 12, 18, et 21%.

Aussi, cette loi permettra entre autres de faire louer le bien immobilier à des ascendants ou descendants. Un autre bénéfice de ce dispositif est le système de zonage, c’est-à-dire que les grandes villes comme Lille, Lyon ou encore Marseille pourront pratiquer des loyers allant jusqu’à 12,42 euros/m² au lieu de 10 euros/m².

Comments

comments